x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 mars 2016 | AIP

Un projet de réhabilitation de 10 centres de santé urbain d’un milliards FCFA lancé à Bouaké

Bouaké - Un projet de réhabilitation de 10 centres de santé urbain du périmètre communal, cofinancé par l’Union Européenne et la mairie de à hauteur d’un milliards F CFA, a été lancé, mercredi, Bouaké, par les autorités municipales.

Mis en œuvre dans un système de partenariat entre la maire, la direction régionale de la santé et l’ONG Centre international de développement et de recherche (CIDR), le projet vise à améliorer l’offre de service de santé primaire et à encourager la fréquentation des centres de santé par les populations.

Les travaux de réhabilitation dureront trois mois à compter du lancement. Puis, s’en suivra le financement d’un autre volet qui concerne l’équipement en matériels biomédicaux, la mise à niveau des plateaux techniques, la dotation des centres d’incinérateurs pour la destruction des déchets biomédicaux et l’acquisition d’une ambulance qui sera exploitée par les dix établissements sanitaires. Les membres des comités de gestion des établissements sanitaires et les agents de santé bénéficieront également d’un renforcement de capacités.

«Si nos populations ont une santé précaire, nous n’aurons pas atteint nos objectifs», a déclaré le deuxième adjoint au maire, Ahmadou Bamba, exhortant les populations à fréquenter les centres de santé. Cet appel a été appuyé par le secrétaire général de la préfecture, Mme Lobouet Née Michel Hortense Amani qui salué l’initiative de ce projet.

(AIP)

nbf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ