x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 mars 2016 | Ivoire-Presse

Société : SACO reconnaissante aux vaillants agriculteurs de N’Gattakoffikro

© Ivoire-Presse Par DR
SACO offre une école à hauteur de 80.200.000 FCFA, aux populations de la localité.
La Société Africaine de Cacaoa (SACO) a offert le mercredi 16 mars 2016 à N’Gattakoffikro (25 km de Sinfra) une école à hauteur de 80.200.000 FCFA, aux populations de la localité.
La Société Africaine de Cacaoa (SACO) a offert le mercredi 16 mars 2016 à N’Gattakoffikro (25 km de Sinfra) une école à hauteur de 80.200.000 FCFA, aux populations de la localité.

Cette cérémonie de remise de clés de ce don s’est tenue en présence de l’Administrateur Général de SACO, M. Loïc BIARDEAU; du représentant du Ministre de l’Agriculture et d’autorités administratives et politiques de la région de la Marahoué, ainsi que des responsables de l’Education Nationale.

Selon M. BIARDEAU, ce don composé d’un bâtiment de trois classes, d’un bureau pour le directeur, de trois logements d’enseignants, de neuf latrines, d’une cantine scolaire équipée, d’un forage à motricité humaine pour l’adduction d’eau potable, d’électrification à l’énergie solaire et de mobiliers de classes, bureau et cantine est la reconnaissance aux vaillants agriculteurs de cacao, pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Ce don destiné à la Coopérative Agricole N’Drikro de Sinfra (CANS), dirigé par son Président du Conseil d’Administration, M. N’Goran Kouakou Roméo, est le fruit d’un partenariat entre la SACO et la CANS.

Pour le représentant du Ministre de l’Agriculture, Mme Ramata COULIBALY, directrice départementale de l’Agriculture, cet acte posé par la société SACO, contribue à l’émergence souhaité par le chef de l’Etat à l’horizon 2020. ‘En créant cette école vous contribuez à l’éducation des enfants en zone rural ; vous êtes un partenaire de qualité sur qui la Marahoué peut compter’, a-t-elle ajouté.

Le Préfet de Sinfra, M. Niasson Konian, a quant à lui invité les parents de la localité à inscrire leurs enfants à l’école afin de réduire la traite des enfants. Il a également faire une doléance à la société SACO pour le reprofilage des routes qui va permettre aux producteurs de cacao d’écouler leurs produits.

Le Secrétaire Général de la DREN de la Marahoué, M. Brissi Josoué Apollinaire a pour sa part invité les élèves, parents et populations à faire bon usage de ce don.

Le Groupe BARRY CALLEBAUT représenté en Côte d’Ivoire par la Société Commercialisation Africaine de Cacao, a initié depuis septembre 2005, le programme ‘BARRY CALLEBAUT, partenaire de Qualité’. Ce programme a pour but l’amélioration des conditions de vie des planteurs pour faire face à paupérisation croissante dans le milieu agricole.

En 2015, le programme Partenaire de Qualité a intégré à la plateforme globale de durabilité du Groupe Barry Callebault dénommé COCOA HORIZONS. Vu l’importance que le groupe accorde au bien-être des planteurs et de leurs communautés, une cellule ‘Développement Communautaire’ a été créée pour implémenter les actions sociales liées au programme COCOA HORIZONS.

Les activités de développement communautaire sont axées sur quatre piliers, notamment, l’éducation ; la protection de l’enfance ; l’autonomisation des femmes et la santé.

Rappelons que SACO-BARRY Callebault a construit jusqu’à ce jour un collège à Akoupé et 12 écoles primaires au bénéfice de ses partenaires. L’école SACO-CANS de N’Gattakoffikro est la 11ème école primaire. La 12ème école primaire a été construite à Diangobo dans le département d’Abengourou et sera inaugurée très prochainement.

NK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ