x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le samedi 19 mars 2016 | AIP

Une violente tornade fait d’importants dégâts à Zorofla (Zuénoula)

Zuénoula - Une violente tornade survenue dans le village de Zorofla,( localité situé à 45 km de Zuénoula,) a engendré de nombreux dégâts matériels et des victimes, a constaté l’AIP vendredi .

Ce sont deux logements de maîtres à savoir ceux du directeur Tra Bi Bertin et son adjoint, un vieux bâtiment abritant trois salles de classes notamment le CP1, CP2 et le CE1, une partie du plafond et le préau de la maternité du village et plusieurs habitations, qui ont été décoiffés par la violente tornade qui selon les témoins, était accompagnée d’une forte pluie.

Les fils électriques du village et des lampadaires n’ont pas échappé à ce vent violent. Il n’y a pas de pertes en vie humaine, mais cette intempérie inédite, selon les villageois, a fait trois blesses légers qui ont été transférés sur Bédiala pour des soins.

Par ailleurs des documents administratifs des instituteurs, ceux de la maternité, des matelas, des vêtements, des vivres et des habitations construites en matériaux précaires, ont été entièrement endommagés et détruits par le vent et la pluie qui ont malmené le village des heures durant.

Le chef du village de Zorofla, Zougoula Bi Gooré , se dit » impuissant » face à la souffrance et aux nombreuses sollicitations des victimes . Il souhaite l’aide du gouvernement et des autorités politiques, et administratives. Pour le directeur de l’école Tra Bi Bertin « cette aide est d’autant plus pressante que si rien n’est fait pendant les congés, les élèves risquent de ne pas reprendre les cours ».

(AIP)

akr/ amak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ