x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 avril 2016 | Ivoire-Presse

L’ONG KIM ONLUS fait un important don de médicaments aux enfants de la pouponnière de Dabou

© Ivoire-Presse Par DR
Protection de l’enfant: l’ONG KIM ONLUS fait un important don de médicaments aux enfants de la pouponnière de Dabou
Jeudi 8 Avril 2016. Dabou. la Pouponnière a reçu un important don de médicaments de première nécessité de la part de l’ONG italienne Kim Onlus et une importante somme d`argent destinées aux pensionnaires de cet établissement qui accueille des enfants vulnérables.
Après la prise en charge médicale de la petite Grace Oceane souffrant d’une malformation de la colonne vertébrale et d’un grossissement anormal de la tête en Novembre 2015, l’ONG KIM ONLUS continue par le biais du Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant de donner le sourire aux enfants de Côte d’Ivoire. En effet, cette association italienne a fait parler de nouveau son coeur ce Jeudi 08 Mars, à la pouponnière de Dabou. Elle a fait don de plusieurs cartons de médicaments de première nécessité et d’une importante somme d’argent aux pensionnaires de cet établissement qui accueille des enfants vulnérables.

Monsieur Jean FE BI, chargé de la coopération internationale au sein de cette association donatrice, a exprimé ses sentiments de satisfaction et de bonheur de lire la joie sur le visage de ces enfants à la réception de ce don. Selon lui: « ces enfants n’ont pas choisi cette situation et l’objectif de l’ONG est de donner la chance a tous les enfants du monde de vivre en parfaite santé; de connaitre le bonheur car tous les enfants naissent égaux ».

Quant à Madame TRAORE, Directrice de cet établissement d’encadrement d’enfants, qui a réceptionnée le don, elle s’est dite émue et fière du geste plein d’humanisme, empreint d’amour et de générosité à l’égard des enfants dont elle assure la garde et la charge.

le Docteur OUATTARA, chef de la délégation du Ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant et représentant le Ministre Euphrasie KOUASSI YAO prenant la parole a son tour s’est prononcée en ces termes: « je ne suis point étonnée face a ce geste de Solidarité de L’ONG KIM ONLUS. Cette association a toujours accompagné le Ministère dans sa quête du bonheur pour les enfants de Côte d’Ivoire en général et particulierement pour les enfants vulnérables ou en situation difficile ».

Elle a au nom du Ministre, exprimée sa gratitude et sa reconnaissance à l’ONG pour ce geste qui permettra non seulement de redonner la santé aux enfants mais permettra au delà de sauver la vie de plusieurs d’entre eux.

Au cours de cette visite, des sujets de santé publique tels la couverture maladie universelle, les préventions prénatales, la sensibilisation et la collaboration avec le Ministère de la Santé ont été évoqués.

Cette action s’inscrit dans la mise en œuvre d’un projet dénommé « coopération pour la santé de l’enfant en Côte d’Ivoire » ; un accord de partenariat entre cette association et le Ministère contracté le 25 Mars 2015.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ