x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 avril 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Repeuplement du Zoo d’Abidjan - Le ministre Dakoury-Tabley présente un nouveau léopard

© L’intelligent d’Abidjan Par S. Tape
Le Zoo d`Abidjan réceptionne 4 zèbres.
Vendredi 06 Novembre 2015 - Zoo d’Abidjan : Cérémonie de réception de 4 Zèbres par le ministre des Eaux et forêts.
Le ministre des Eaux et Forêts, M. Louis-André Dacoury-Tabley, a présenté officiellement le nouveau léopard acquis en Afrique du Sud pour le Zoo national d’Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie organisée le jeudi 14 avril 2016, dans ledit Zoo.
M. Louis-André Dacoury-Tabley a fait connaître officiellement à la communauté nationale et à la presse, le léopard acquis dans le cadre de la politique de repeuplement du Zoo national d’Abidjan entamée depuis 2011 par le Gouvernement ivoirien. Selon le ministre des Eaux et Forêts, la venue de ce ‘’nouveau pensionnaire’’ répond à un besoin exprimé par le Zoo national d’Abidjan de combler le déficit en vue de favoriser la mise en couple avec le seul mâle qui y réside depuis 2012. Le ministre des Eaux et Forêts a indiqué que son département dont la mission principale est de protéger, de conserver et de développer les ressources forestières, fauniques et en eau, appuiera toujours le Zoo d’Abidjan dans son programme de réhabilitation de ces infrastructures et de repeuplement des espèces animales. Pour lui, la mise en œuvre efficace de ce programme mettra nécessairement à un niveau de changement qualitatif et quantitatif, le Zoo d’Abidjan qui respectera ainsi les normes internationales.
Quant au Dr Kané Samouka, Directeur du Zoo National d’Abidjan, il a souligné que le nouveau léopard vient ainsi compléter à 305, l’effectif des animaux pensionnaires du Zoo qui compte 40 espèces.
Le nouveau pensionnaire âgé de 4 ans est de l’espèce des Panthera pardus pardus pesant environ 60 kg, de la classe des mammifères. Il est originaire de l’Afrique du Sud d’où il est arrivé le mardi 12 avril 2016 et a coûté 12 millions de FCFA à l’Etat de Côte d’Ivoire.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ