x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 avril 2016 | L’Inter

Après le départ de ses dirigeants: Un scandale financier découvert à Comium-Ci

© L’Inter Par DR
Siege de Comium-Ci
On savait Comium-Ci en difficulté financière, depuis l’épisode de la guerre des actionnaires qui a opposé deux clans : celui de Joseph Diomandé, Pca et celui du Dr Nizard Dalloul, président-fondateur de Comium.
Mais il aura fallu le bras de fer qui oppose les responsables de cette société à l’Etat de Côte d’Ivoire, et qui a occasionné la "fuite" de 6 de ses dirigeants, pour se rendre compte de l’un des plus grands scandales financiers jamais enregistrés dans le secteur de la téléphonie mobile. Entreprises "écrans", rapatriements illégaux de fonds, blanchiment, tout y est passé.

Ce qui s’apparentait, depuis quelques années, à des rumeurs sur le rapatriement de fonds occultes par les dirigeants de Comium-Ci, fait désormais place à une réalité implacable. Du moins, à l’analyse des documents confidentiels de Comium-Ci sur les flux financiers, mis à notre disposition. Nous avons reconstitué, avec l’aide de certains cadres financiers et juridiques de l’ex-opérateur, le puzzle de ce scandale financier.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ