x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 12 mai 2016 |

Evaluation de l’ONG la Bienfaisance: les partenaires de Dubaï satisfaits de l’exécution des Projets à Bouaké, Ferké et Korhogo

© Par DR
Bienfaisance: les partenaires de l`ONG la Bienfaisance visitent les sites de projets de Bouaké, Ferké et Korhogo
Arrivés de Dubai, les partenaires de l`ONG la Bienfaisance ont entrepris une visites des sites pour s`assurer de l`exécution des projets lancés. Les villes de Bouaké, Ferké et Korhogo ont été visitées.
Ahmad MAHYA et Mohammed Hassan ALKHUBI, des agents du ministère des Affaires Islamiques et Caritatives sillonnent le pays profond depuis le lundi 9 mai.
Ils sont à l’intérieur du pays pour vérifier si leur partenaire officiel l’ONG la Bienfaisance a exécuté convenablement tous les 400 projets. Ces projets sont entre autres : la construction des mosquées, des centres islamiques, des écoles, des dispensaires, des puits, des forages à pompe hydrauliques, des châteaux d’eaux, la construction des logements des imams, des boutiques et l’électrification de certains domiciles.
La mission des envoyés du gouvernement de Dubaï et de Dar Al Ber Society a débuté dans la région du Gbeke, à Bouaké. Ils ont visité 3 projets. A Napié et Korhogo également, ils se sont frottés aux réalités du monde rural. Émerveillé par la flore, les deux agents se sont rendu compte de la ferme détermination des agents et partenaires de l’ong la Bienfaisance quant à la bonne exécution des projets.
A Korhogo, ils ont pris toute une journée pour visiter tous les projets de ladite ville, la capitale du Nord. A savoir : le puits de la maternité de kassiremé, le centre antituberculeux de Korhogo, le lycée Dominique Ouattara etc. De même à Poungbê et à Madoukaha, les villages environnant de Korhogo et à Ferké surcaf2, ils ont exprimé leur admiration face à la bonne exécution des projets en ces termes : ’’ si Dieu le veut les populations pourront faire toutes les prières du mois béni de Ramadan au sein des nouvelles mosquées et pourront aussi combler leur déficit en eau grâce aux puits et forages’’.
A Bouake, Korhogo et Ferké, ce sont au total plus de 17 mosquées réalisées et en voie de finition, 4 écoles confessionnelles et de mémorisation du Coran, 3 boutiques, 3 forages à pompe hydraulique villageoises, 7 forages à château d’eau, plus de 151 puits, 4 appâtâmes et plus de 10 fontaines. A cela s’ajoute la réhabilitation de certaines infrastructures et le don de kit médical.
Dans l’ensemble, ils ont exprimé leur satisfaction face à la bonne exécution de certains projets. Les évaluateurs ont demandé aux populations si tous ces projets leur servaient. La réponse a été affirmative. ’’Par exemple, l’eau courante à Korhogo est insuffisante. Donc, les projets de puits, de forage et de château sont venus combler ce vide. Nous disons merci à l’ongB et à travers elle Dar Al Ber Society’’, ont-elles exprimé leur joie à la délégation de Dubaï. Mais, les différentes populations ont émis le veau d’avoir des écoles, des dispensaires et certains projets leur permettant d’être autonome, de développer leurs localités et de se prendre en charge.
’’Notre souci est d’aider la population ivoirienne à se développer et à se prendre en charge à travers ces projets. Ce que nous avons vu dans les différentes localités, nous encourage déjà. Cela nous donne également d’autres idées’’, les ont-ils rassurées.
Par ailleurs, il est à noter que ces projets sont accompagnés des projets générateurs de revenues telles que la construction et l’équipement des boutiques.
Dar Al Ber a 37 ans d’expérience humanitaire et existe dans 54 pays dont la Côte d’Ivoire. Elle travaille en parfaite collaboration avec le ministère des Affaires Islamiques et Caritatives des Émirats Arabes Unis.
L’ONG la Bienfaisance a réalisé plus de 400 projets à travers toute la Côte d’Ivoire dans 4 grands domaines à savoir : l’éducation, la santé, le développement rural et l’humanitaire. Elle a pour mission d’aider les démunies, les jeunes, les femmes et surtout les orphelins.
FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ