x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 12 mai 2016 |

Lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire: plus de 33 millions de francs offerts par le district 9101 du rotary international

© Par DR
District 9101 du Rotary International: remise d`un chèque de 33 500 000F au gouvernement pour la lutte contre le paludisme
Cette cérémonie a été marquée par l`engagement officiel du Rotary dans la lutte contre cette maladie. Ainsi, le District 9101 du Rotary international, à travers sa Commission du District, présidé par le Dr Djémis Kouamé, a remis officiellement un chèque symbolique d’une valeur de 33 500 000F à Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, dans les jardins de l’Hotel Sofitel Ivoire, le 25 avril dernier.
Le 25 avril de chaque année la Communauté Internationale célèbre la journée mondiale de lutte contre le Paludisme. Pour l’édition 2016 le thème s’est intitulé : < En finir pour de bon avec le paludisme.>
Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a organisé au cours des journées commémoratives des activités communautaires au cours de la matinée au Dispensaire de Mbadon.

Dans la soirée, au cours du cocktail de bienvenue en l’honneur des membres du Conseil d’administration du Fonds Mondial, Mme la Ministre Raymonde Goudou-Coffie a délivré le discours officiel du gouvernement.
Cette cérémonie a été marquée par l’engagement officiel du Rotary dans la lutte contre cette maladie. Ainsi, le District 9101 du Rotary international , à travers sa Commission du District, présidé par le Dr Djémis Kouamé, a remis officiellement un chèque symbolique d’une valeur de 33 500 000F à Madame la Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, dans les jardins de l’Hotel Sofitel Ivoire, le 25 avril dernier. Ces fonds correspondent à la valeur des moustiquaires que ce club service met à la disposition du Programme National de Lutte contre le Paludisme au bénéfice des orphelins des pouponnières qui n’ont pas été couvertes lors de la campagne nationale de distribution.

Cette contribution a été obtenue à travers une Subvention Mondiale de la Fondation Rotary avec le soutien du Rotary club de Calgary au Canada et du District 5360. Ce sont au total 109 000USD soit 66 000 000 FCFA pour l’achat de MILDA à l’endroit de la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie et la Guinée Bissau.
Le Gouverneur du District , Marie Irène RICHMOND AHOUA a rappelé l’appui important du Rotary auprès de nos autorités dans le cadre de la lutte contre la polio et l’intérêt que cette organisation porte au traitement et à la prévention des maladies (un des 6 axes stratégiques des actions du Rotary International )
Aussi a-t-elle indiqué que dans le cadre de la lutte contre le paludisme , la contribution des Rotariens estimée à 33 500 000 FCFA représente le début d’une grande implication des membres issus de du District 9101 à faire aboutir la vision : En finir pour de bon avec le paludisme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ