PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 mai 2016 | Abidjan.net

20ème Anniversaire de la fondation Servir, les festivités ont débuté

© Abidjan.net Par CK
20ème Anniversaire de la fondation Servir, les festivités ont débuté
La célébration marquant les 20 ans de La fondation SERVIR a débuté le mercredi 18 Mai 2016 au Centre International SERVIR d`Hémodialyse et de Greffes Rénales d`Abidjan.
La célébration marquant les 20 ans de La fondation SERVIR a débuté le mercredi 18 Mai 2016 au Centre International SERVIR d’Hémodialyse et de Greffes Rénales d’Abidjan. C’est par une escale au sanctuaire Marial d’Attécoubé qu’a démarré la célébration avant d’aborder véritablement la cérémonie sur le site de la construction du Centre International SERVIR d’Hémodialyse et de Greffes Rénales d’Abidjan. Lancé lors du 7ème dîner gala et qui a vu s’offrir le terrain gracieusement par la commune d’Attécoubé avec à sa tête Monsieur le Maire Danho Paulin ce projet de construction est en train d’être réalisé sur une superficie de deux hectares. Quant à l’architecture, elle sera en forme de reins sur 600m2 et composée de salles de consultation, des administrations, de salles de chirurgie et des locaux techniques. Démarré depuis septembre 2015, les travaux d’une valeur de 5milliards FCFA devront prendre fin très bientôt.

Le premier magistrat de la commune d’Attécoubé n’a pas manqué lors de son allocution de remercier la présidente Fondatrice de ladite fondation, Mme Henriette Konan Bédié pour la construction du plus grand centre d’hémodialyse et de greffes rénales d’Abidjan. Selon lui cet hôpital vient à point nommé au regard du taux élevé des malades de reins en Côte d’Ivoire.

Son allocution à été suivi d’une remise de dons en espèce de la part de l’ex-première dame. Lesquels dons qui permettront d’aider les communautés. Surtout les plus vulnérables.
Quant à Mme Henriette Konan Bédié, elle s’est saisie de cette occasion pour dire à l’entame de son intervention un grand merci à ses partenaires. " j’adresse à nos généreux donateurs et partenaires nos sincères reconnaissances ’’ a-t-elle indiqué. A en croire la présidente fondatrice, c’est grâce à la constante sollicitude et engagement ferme des partenaires et donateurs que SERVIR a pu résister au temps. Elle a précisé au pupitre que la célébration des 20ans de SERVIR s’achèvera par la cérémonie du 12ème gala de SERVIR, prévu pour le vendredi 28 octobre prochain ; gala au-cours duquel certains collaborateurs, anciens comme nouveaux, seront félicités et distingués.

Notons que créée en mai 1996, la Fondation SERVIR à son siège à Abidjan Cocody les 2 plateaux. Elle est présidée par la fondatrice Henriette Konan Bédié. Depuis 1999, elle été reconnue d’utilité publique. Sa mission principale est d’apporter un mieux être dans la vie des personnes les plus défavorisées de la société ivoirienne, notamment les handicapés physiques, les femmes, les orphelins et d’encourager les jeunes promoteurs d’entreprises.

C.K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ