x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 25 mai 2016 | Abidjan.net

Zambie/Assemblées annuelles de la BAD: Mariam Dao Gabala prône "l’africain nouveau" avec "Stand Up Africa 2050"

© Abidjan.net Par DA
Zambie/Assemblées annuelles de la BAD: Mariam Dao Gabala prône "l`africain nouveau" avec "Stand Up Africa 2050"
Mardi 24 mai 2016. Abidjan. A l`initiative de la Banque Africaine de Développement, une délégation de"Stand Up Africa" conduite par Mariam Dao Gabala séjourne à Lusaka en Zambie, dans le cadre des activités de la 51e Assemblée Annuelle de la BAD qui à ouvert ses portes le lundi 23 mai dernier au Centre international de conférences de Mulungushi.
A l’initiative de la Banque Africaine de Développement, une délégation de"Stand Up Africa" conduite par Mariam Dao Gabala séjourne à Lusaka en Zambie, dans le cadre des activités de la 51e Assemblée Annuelle de la BAD qui à ouvert ses portes le lundi 23 mai dernier au Centre international de conférences de Mulungushi.


Mariam Dao Gabala et sa délégation ont organisé dans le cadre de la promotion de l’initiative "Stand Up Africa 2050" une conférence de presse pour présenter les enjeux de ce nouveau projet. Pour la chef de la délégation, il s’agit à travers ce concept de fédérer les réflexions et les énergies de tous les africains afin de proposer des stratégies innovantes et inclusives pour amorcer un développement durable du continent. "Les africains doivent mener des réflexions prospectives et sortir du cadre de réflexion préétabli, en s’appuyant sur leur vécu et leur foi" a précisé Mariam Dao Gabala.


"Stand Up Africa 2050" propose trois démarches pour atteindre les objectifs qu’elle s’est assignés. La démarche prospective et collaborative qui se concrétisera par l’organisation de trois colloques internationaux à travers le monde. La démarche inclusive qui impliquera les chefs traditionnels, les religieux, les scientifiques et la société civile afin de recueillir des propositions de toutes parts.



"Stand Up Africa 2050" qui prône "l’africain nouveau" est un comité scientifique composé de croyants, d’experts et de leaders politiques, économiques et de chercheurs. "Stand Up Africa 2050" s’engage à réfléchir et élaborer un livre blanc qui proposera aux dirigeants des Etats Africains une stratégie innovante pour la paix, la sécurité et le développement de l’Afrique.


Didier ASSOUMOU, envoyé spécial

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ