x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 26 mai 2016 | AIP

Projustice veut améliorer le déroulement des enquêtes criminelles

Le programme de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire, « ProJustice » s’engage à développer la communication entre les magistrats et les Officiers de Police Judiciaires (OPJ), afin d’améliorer les enquêtes criminelles, a déclaré, mercredi, à Daloa, le chef de projet, Daniel Dobrovoljec lors d’un séminaire de formation conjointe réunissant ces deux corps de métiers dont la collaboration est plus qu’impérieuses dans les affaires judiciaires.

Cette collaboration devra être améliorée et renforcée, a souligné M. Dobrovoljec en présence de 96 officiers de police judicaire et 18 magistrats des juridictions de Daloa, Guiglo et Séguela qui prennent part à la session de formation, non sans réitérer la nécessité pour eux « de mener des enquêtes de qualité, d’harmoniser les bonnes pratiques professionnelles ».

Pour y parvenir, deux modules de formation sont dispensés, à savoir l’enquête pénale et l’instruction préparatoire, intégrant la garde à vue, la police technique et scientifique, l’information dans la chaîne pénale, la direction de l’enquête pénale.

Dans le but de rétablir l’état de Droit après la crise post-électorale en 2010, Le gouvernement ivoirien et américain ont signé un accord pour exécuter un projet d’assistance au secteur de la Justice en Côte d’Ivoire qui est mis en œuvre par Tetra Tetra DPK et financé par l’Agence des Etats Unis pour le développement internationale (USAID). Cette formation qui a débuté lundi prend fin samedi.

apk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ