x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 juin 2016 | Abidjan.net

Célébration de la fête des mères : L’ONG Cœur de Mère International et Clarisse Duncan « gâte » les femmes d’Attécoubé

© Abidjan.net Par DR
Célébration de la Fête des mères à Attécoubé
Les femmes d`Attécoubé ont été célébrées dimanche par l`ONG Coeur de Mère international en présence de l`épouse du Premier ministre, Clarisse Duncan
Les femmes de la commune d’Attécoubé ont été célébrées ce dimanche 5 juin, à l’initiative de l’ONG Cœur de mère internationale dirigée par Danho Olga Clarisse, l’épouse du maire de la commune, en présence de Clarisse Duncan, l’épouse du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan.

Selon l’initiatrice de cette action, Danho Olga clarisse, il s’agissait à travers cette célébration, de communier avec ses sœurs d’Attécoubé et leur apporter un peu de bonheur. La présidente de Cœur de Mère international a indiqué que cette action s’inscrit dans la vision de l’ONG créée il y a trois ans, à savoir contribuer à l’autonomisation de la femme. « Depuis 3 ans nous aidons les femmes d’Attécoubé à sortir de la pauvreté », a dit la présidente de l’ONG Cœur de Mère international.

Clarisse Duncan, marraine de la cérémonie a eu droit à un hommage appuyé de la part de la présidente de l’ONG Cœur de Mère international. « Maman Duncan vous êtes plus qu’une mère, vous êtes un modèle, un exemple à suivre », a dit Danho Olga Clarisse. Les femmes issues de 9 fédérations à travers toute la commune ont eu droit à de nombreux présents constitués de vivres et non vivres estimés à plusieurs millions de F CFA. La marraine de la cérémonie a offert la somme de 3,5 millions dont 2 millions aux neuf fédérations de femmes de la commune d’Attécoubé.

La porte-parole des femmes d’Attécoubé a au nom de ses sœurs dit sa gratitude aux 2 donatrices. « A travers vos actes de charité et de solidarité, nous sommes comblés », a-t-elle lancé à la présidente fondatrice de Cœur de Mère international. Le maire d’Attécoubé a également eu droit à la reconnaissance de ses administrées. « Attécoubé sur la voie de l’émergence grâce aux actions de notre maire choco », a-t-elle dit.

Prenant la parole, la marraine Clarisse Duncan a dit ses félicitations et encouragements à la présidente-fondatrice de l’ONG Cœur de Mère international, Danho Olga Clarisse. Elle a invité ses filleules à être « le prolongement des actions de solidarité du président de la République et de son épouse ». L’épouse du Premier ministre a traduit à l’ensemble de la population présente les encouragements du chef du Gouvernement, à continuer d’œuvrer sans relâche pour le développement de la Côte d’Ivoire ».

L’ONG Cœur de Mère international a pour objectifs entre autre la réconciliation des populations, Réorganiser les associations féminines de la Commune d’Attécoubé, l’alphabétisation des femmes et des enfants, la réduction de la pauvreté, l’insertion des jeunes dans le tissu socio-économique et la recherche de financement pour les projets de jeunes et pour les activités génératrices de revenus en faveur des femmes et des jeunes filles.

Elisée B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ