x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 17 juin 2016 | L’intelligent d’Abidjan

A la célébration du jour de la Russie : L’Ambassadeur de la Russie salue les avancées de la Côte d’Ivoire sous Ouattara

SEM Baykov Vladimir, l’Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie en Côte d’Ivoire, est fier du travail abattu par le Président Alassane Ouattara, depuis son accession au pouvoir en 2011. Il l’a déclaré le mardi 14 juin 2016, lors d’une réception qu’il offrait à l’hôtel Palm Club des II-Plateaux à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays. Une fête dénommée “ Le jour de la Russie“ et célébrée tous les 12 juin. Face à un parterre de hautes personnalités du pays, Baykov Vladimir a admis que l’économie de la Côte d’Ivoire a connu une évolution notable, depuis l’arrivée du Président Alassane Ouattara aux affaires. Il a salué les nombreux chantiers ouverts à travers le pays, pour le bien-être des Ivoiriens. Il a surtout apprécié les bons liens d’amitié et de fraternité existants « aujourd’hui » entre la Côte d’Ivoire et son pays. Pour le diplomate Russe, les populations des deux pays ne profitaient pas assez des nombreuses opportunités que leur offre cette collaboration. Notamment, les opportunités d’affaires, d’étude, de formation, de voyages touristiques, etc. Il a déclaré que la Russie était un pays ami de la Côte d’Ivoire. Et qu’il ferait en sorte que cette relation d’approfondissent encore plus.
Dosso Moussa, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, représentait le gouvernement ivoirien à cette réception. Au nom du président de la République, Alassane Ouattara, et du gouvernement ivoirien, il a exprimé sa gratitude à la Russie pour son soutien sans faille à la Côte d’Ivoire. « Depuis notre arrivée aux affaires, la représentation diplomatique de la Fédération de Russie ne fait que poser des actes qui démontrent son attachement à nos relations communes. En juin 2011, la Russie a offert à la côte d’ivoire, toute juste sortie de la crise postélectorale, 37 tonnes d’aide humanitaire. En décembre 2011, le secteur prive russe, implante en Côte d’Ivoire, a fait un important don en médicament à notre pays. Des bourses d’étude, et des formations militaires sont régulièrement octroyées aux militaires et à des étudiants de notre pays, par la Fédération de russie », a rappelé le ministre Moussa Dosso. Il n’a pas manqué d’évoquer les visites de plusieurs hautes personnalités russes en Côte d’Ivoire pays. Notamment, celle du ministre Russe des Affaires Etrangères, Michael Bogdanov, en 2013, à la tête d’une forte délégation. Il a également, la visite, dans la même année, de Mikhail Margelov, représentant spécial du Président de la Fédération de Russie.
Moussa Dosso a souhaité bon vent aux relations Ivoiro-russes et un séjour inoubliable à Baykov Vladimir, en terre ivoirienne. Précisons que, c’est le 30 mai 2016 que le diplomate russe a présenté sa lettre de créances au Président Alassane Ouattara.

J H K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ