x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 juin 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/Les leaders politiques de Sinfra invités à s’impliquer dans l’opération de révision de la liste électorale

© AIP Par DR
Opération de révision de la liste électorale
Sinfra, Le préfet du département de Sinfra, Niasson Konian a invité, jeudi, les leaders politiques à s’impliquer dans l’opération de la révision de la liste électorale en encourageant les populations à y participer massivement.

« C’est vous qui serrez candidats ou bien qui soutiendrez des candidats et vous savez mobiliser pendant les élections donc c’est à vous de sensibiliser vos militants à venir se faire enrôler pour éviter des plaintes après », a-t-il signifié aux hommes politiques, lors d’une séance d’information et de sensibilisation tenue à la salle des réunions de la sous-préfecture, en présence des chefs de villages et de communautés, des responsables des partis politiques, des chefs de services et des membres de la commission électorale indépendante(CEI) locale.

Il a rappelé que l’opération de cette année 2016 a pour objectif de réactualiser la liste électorale de 2015 pour la corriger et l’adapter aux prochains scrutins notamment le référendum, les élections législatives et municipales.

En outre, a-t-il ajouté, contrairement en 2015, où des équipes mobiles d’agents recenseurs sillonnaient les hameaux, cette année les concernés devront se déplacer vers les centres d’enrôlement qui sont indiqués à cet effet. « L’opération dure 30 jours à compter du 25 juin jusqu’au 24 juillet, et que ce délais ne sera pas prorogé. », a-t-il insisté.

Les centres d’enrôlement fixes qui ont été désignés dans les quatre sous-préfectures par la commission centrale. Après le lancement officiel qui aura lieu le samedi à la mairie, les centres seront ouverts tous les jours de 8 heures à 13 heures puis de 14 heures à 18 heures sauf les lundis réservés au bilan hebdomadaire, a précisé le président départemental de la CEI, N’takpe Yapi Albert.

(AIP)

gnj/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ