x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 juin 2016 | APA

Bernadette Amoa-Koffi prend les commandes du Rotary club Abidjan-Biétry

Abidjan (Côte d'Ivoire) - La nouvelle présidente du Rotary club d’Abidjan-Biétry, Bernadette Amoa-Koffi a officiellement pris les commandes de ce club dans la nuit de samedi à dimanche au cours d’un gala de passation de charges avec son prédécesseur Hyacinthe Yapo, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

C’est dans une ambiance festive marquée par des prestations d’artistes, de distinction, de jeux de tombola et de ventes aux enchères que le Président sortant a transmis le collier du Rotary à Mme Amoa-Koffi en présence de la marraine, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes, Pr Mariatou Koné qui avait à ses côtés ses collègues de la santé et de l’hygiène publique Raymonde Goudou Coffie et Jean Claude Brou de l’industrie et des mines.

«Je souhaite placer mon mandat 2016-2017 sous le signe de la mère et de l’enfant » a-t-elle déclaré en déclinant son programme d’activité. Pour mener à bien cette mandature placée sous le thème, « le Rotary au service de l’humanité », la 25è présidente de ce club de Biétry crée en 1992 entend, en effet, « adresser la question d’accès à l’eau potable à travers la réhabilitation des pompes villageoises ».

« Il n’est pas un secret que dans bien de nos villages et domiciles, chercher de l’eau est l’affaire des femmes et des mères », a rappelé Bernadette Amoa-Koffi, relevant par pailleurs que le « lancinant problème d’absence de latrines dans les établissements scolaires (…) marquera aussi un point fort de nos actions ».

La présidente du Rotary Abidjan- Biétry dit être persuadée qu’avec l’appui de son comité et de tous les membres, elle pourra « réaliser l’ambitieux programme dressé et satisfaire aux besoins » des populations afin de « contribuer à l’amélioration de l’image du Rotary et rendre » ce club encore plus « attrayant pour les jeunes membres».

Auparavant, le président sortant Hyacinthe Yapo, a fait le bilan de son mandat marqué par des actions d’envergure entre autres au niveau de la lutte contre la cataracte et un appui à l’école à travers un don de tables-bancs.

L’année rotarienne commence le 1er juillet prochain. A ce propos, le Gouverneur du District 9101, l’Ivoirienne Marie-Irène Richmond Ahoua passera le flambeau le 9 juillet prochain à Dakar au Sénégal après avoir présidé pendant un an, aux destinées de ce District qui regroupe le Burkina-Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, le Sénégal et la Sierra-Leone.

Marie-Irène Richmond Ahoua a été élue en novembre 2014 à Bamako au Mali par le Collège des anciens Gouverneurs du Rotary International membres de ce District 9101. Elle est ainsi devenue, la première femme Gouverneur du District 9101. Le Rotary est un club de service crée le 23 février 1905 à Chicago aux Etats Unis par un avocat du nom de Paul P. Harris.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ