x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2016 | AIP

La ville d’Odienné a désormais un « ambassadeur bénévole » pour la zone Europe

Le maire d’Odienné (Nord-ouest), Nassénéba Touré, a procédé à la nomination de Sékou Koné dit « Souek Koné», jeune militant associatif franco-ivoirien basé à Paris, en qualité d’« ambassadeur bénévole » à travers l’Europe, « en vue de la recherche des partenaires et du renforcement des relations d’amitiés bilatérales et stratégiques » au profit de cette collectivité locale.

« Cette nomination doit favoriser les échanges entre nos villes dans les secteurs de l’éducation, de l’hydraulique, de la santé, de la culture, de l’agriculture, du tourisme et des infrastructures », indique le « Mandat » délivré à cet effet à Sékou Koné, signé de Mme Touré, dont l’AIP a reçu copie lundi.

Il s’agit de la première nomination du genre dans le Denguélé, indique-t-on.

« Je tiens à remercier le Conseil municipal de la Commune d’Odienné, avec à sa tête Mme le maire, pour la confiance placée en ma personne. Pour mener à bien cette mission, j’entends aller au delà de mes connaissances dans le milieu associatif de la solidarité internationale, tout en travaillant en bonne intelligence avec les organisations Odiennéka présentes en Europe », a réagi Sékou Koné, joint au téléphone par l’AIP.

Cette fonction bénévole du militant associatif « au service de la promotion de l’attractivité d’Odienné auprès des Européens sera un apport capital pour notre commune », commente-t-on du côté de la mairie d’Odienné.


lys/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ