x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 juillet 2016 | APA

Ouverture des bureaux de vote pour l’élection du président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire

© APA Par DR
Ouverture des bureaux de vote pour l’élection du président de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire
Dimanche 10 juillet 2016. Les bureaux de vote pour l’élection du nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) se sont ouverts sur l’ensemble du territoire national avec 42 listes en compétition.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les bureaux de vote pour l’élection du nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) se sont ouverts, dimanche, sur l’ensemble du territoire national avec 42 listes en compétition, a constaté APA sur place.

A Abidjan, la capitale économique ivoirienne, où sont installés 9 bureaux de vote contre 44 à l’intérieur du pays, le scrutin a démarré peu après 9h00, heure locale et Gmt dans le « calme et la sérénité ».

« Les bureaux de vote sont ouverts tant à Abidjan où l’ensemble du processus se déroule ici même à DGAT (Direction générale de l’administration du territoire) qu’à l’intérieur dans les préfectures », a expliqué à APA, le Directeur général de l’administration du territoire, Félicien Amani Ipou, également président de cette élection.

« Nous venons de faire un premier balayage. Tous les bureaux de vote sont ouverts. Le scrutin sera clos à 15h30. Le collège électoral qui est convoqué pour ce scrutin est 466 électeurs. Ici à Abidjan, nous avons 9 bureaux de vote et à l’intérieur du pays, nous avons 44 bureaux de vote », a-t-il ajouté.

S’agissant des listes en compétition, « nous en avons 42 », a poursuivi M. Ipou, ajoutant qu’il « n’y a pas d’incidence signalée». « Nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires pour que le scrutin se déroule dans la sérénité », a-t-il conclu.

Cette élection est destinée à élire un nouveau président en remplacement de Youssouf Nicolas Djibo qui n’est pas candidat à sa propre sécession.

MC/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ