x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 25 août 2016 | AIP

Le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie officiellement installé

© AIP Par Cyprien Kouassi
Chambre du Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire: Nicolas Djibo passe le flambeau à Touré Faman
Mardi 23 aout 2016. La liste Touré Faman et Parfait Kouassi a pris officiellement les rênes de la Chambre du Commerce et de l`Industrie de Côte d`Ivoire (CCICI) au cours une cérémonie de passation de charges.
Abidjan - Le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), Touré Faman, a officiellement pris fonction à la tête de l’institution après la cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur, Nicolas Djibo, à l’hôtel consulaire au Plateau en présence du ministre du commerce, Jean Louis Billon.

Cette cérémonie tenue mardi a été l’occasion pour Nicolas Djibo de rappeler les acquis de la Chambre sous sa mandature. "L’équipe sortante laisse une Chambre plus forte, solidement structurée, avec des comptes clairs et prête à relever de nouveaux défis, malgré la faiblesse récurrente des contributions de l’Etat", a-t-il jugé.

Le nouveau président de la CCI a salué les efforts du président sortant avant de donner les actions qu’il compte poser à la tête de cette institution. "Pour cette mandature, nous avons arrimé notre vision aux orientations de développement du Gouvernement inscrites dans le PND qui envisage de transformer la Côte d’Ivoire en un pays émergent à l’horizon 2020", a laissé entendre le nouveau responsable de la CCI.

Le ministre de tutelle, ministre du commerce, Jean Louis Billon, par ailleurs ancien président de la Chambre a félicité la nouvelle équipe tout en lui rappelant le rôle qu’elle doit jouer dans la croissance économique du pays. "Le secteur privé attend beaucoup de la Chambre en matière d’appui et l’Etat attend des orientations pour prendre les décisions idoines. Vous avez donc un rôle d’interface naturel et vous devrez assurer ce rôle avec détermination et abnégation", a fait comprendre le ministre.

Touré Faman et Kouassi Parfait, respectivement président et 1er vice président de la CCI ont été élus le 10 juillet pour un mandat de six ans.

hn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ