x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 juillet 2016 | Soir Info

Election a la chambre de commerce et d’industrie de côte d’ivoire: Touré Faman et Parfait Kouassi passent haut les mains

© Soir Info Par Cyprien Kouassi
Election à la Présidence de la Chambre du Commerce : M. Faman Touré et Dr Parfait Kouassi lancent leur campagne
Jeudi 30 juin 2016. Abidjan. Réunis autour de la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ M. Faman Touré et Dr Parfait Kouassi inscrits sous la bannière de ‘’ticket unique’’ ont procédé au lancement officiel de leur campagne, dans le cadre de l’élection à la Présidence de la Chambre du Commerce et d’industries de Côte d’Ivoire.
Les élections de renouvellement des instances dirigeantes de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire (CCI-CI), ont eu lieu, le dimanche 10 juillet 2016, de 9 h à 15h30 sur toute l’étendue du territoire ivoirien, avec un collège électoral de 466 électeurs. Au terme de cette compétition qui a confronté 42 listes, c’est la liste « Unis pour la promotion des entreprises » conduite par Touré Faman et Parfait Kouassi, qui est passée haut les mains. Touré Faman a été élu en Service 1 de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, quand Dr Kouassi Parfait a été vainqueur en Commerce 1 de la CCI-CI. En sus, de source officielle, ils sont sortis vainqueurs dans tous les 9 bureaux de vote d’Abidjan, la capitale économique, et ont failli faire du 100 % à l’intérieur du pays comptant 44 bureaux de vote.

Selon des témoignages recueillis, cette compétition qui s’est déroulée sous la supervision de la Direction Générale de l’Administration du Territoire (Dgat), avec à sa tête le Directeur Général (Dg) de l’Administration du Territoire, Félicien Amani Ipou, également Président de cette élection, s’est effectuée dans le calme et « sans incident ». Cela parce que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour la bonne organisation des élections. « C’est plus que haut les mains. Nous avons gagné toutes les listes, et avec de très bons scores, et je pense que c’est par rapport au travail sur le terrain et le travail d’équipe. Nos adversaires n’avaient même pas d’affiche », s’est exprimé Touré Faman, dans son quartier général, au Plateau. Selon lui, leurs adversaires n’ont pas communiqué contrairement à leur liste.

M. Touré a fait remarquer, en l’absence de son colistier Parfait Kouassi, qu’ils sont allés à la rencontre des opérateurs économiques. « Nous sommes allés d’entreprise en entreprise. Nous avons déroulé notre programme d’actions. C’est tous cet ensemble qui nous a valu de sortir vainqueurs de ces élections » a-t-il soutenu. Et d’indiquer qu’avant que la liste ne déroule son programme qu’elle a présenté lors de la campagne électorale, sa première action portera sur la mise à niveau de tous les élus de la CCI-CI. En attendant, c’est le dimanche 17 juillet prochain que l’assemblée générale votera le président de CCI-CI devant succéder à Yssouf Nicolas Djibo.

Il faut noter que la CCI-Ci est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services, d’assurer la formation des entrepreneurs, et d’apporter un appui aux entreprises.

Hermance K-N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ