x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 juillet 2016 | Abidjan.net

Coopérative agricole : Mme MABRI apporte son soutien aux femmes rurales de Danané

© Abidjan.net Par DR
Assemblée générale constitutive de l’union des coopératives agricoles de Danané
C’est dans une ambiance festive que l’union départementale des coopératives agricoles de Danané, dénommée « NUNTRONH », s’est réunie en Assemblée Générale constitutive, le samedi 09 juillet 2016.
C’est dans une ambiance festive que l’union départementale des coopératives agricoles de Danané, dénommée « NUNTRONH », s’est réunie en Assemblée Générale constitutive, le samedi 09 juillet 2016. Une initiative des femmes rurales de ce département, qui vise à lutter efficacement contre la pauvreté en leur sein, grâce à la commercialisation des produits agricoles, notamment l’huile de palme et les vivriers, et l’approvisionnement des intrants.
Marraine de ces assises, Mme Fatima Solange MABRI, Présidente de la Fondation Solidarité Pour Tous, qui a soutenu la création de ce groupement féminin, en mettant à leur disposition une somme de deux millions de F CFA, logés dans une banque de la place. Occasion donc pour ces femmes, de lui exprimer leur gratitude et leur reconnaissance, pour ce geste qui a permis le démarrage effectif de leurs activités.
Dans son adresse à l’endroit de ses filleuls, Fatima Solange MABRI s’est félicitée de leur initiative, qui cadre avec les objectifs de sa Fondation, à savoir contribuer au Bien-Être de la femme. L’épouse du Ministre des Affaires Etrangères les a en outre exhortés à une gestion rigoureuse et consensuelle des revenus de leur regroupement, pour le rayonnement de la coopérative.
A sa suite, le président d’honneur de la cérémonie, M. OUÉHI Méla, par ailleurs président du Conseil Régional du Tonkpi, a indiqué que cette coopérative va améliorer la vie sociale de ses membres. Il a annoncé qu’une somme de 90 millions de nos francs sera mise à leur disposition, pour leur permettre d’accroître le volume de leurs activités.
Il est à noter que la coopérative « NUNTRONH » revendique plus de 400 femmes, spécialisées dans la collecte, le groupage et la mise sur le marché d’huile de palme et de vivriers.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ