x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 14 juillet 2016 | AIP

Le Pr Thérèse N’Dri Yoman nommée ambassadeur

© AIP Par Serges T.
Presse 2012 : L’Union Nationale des Journalistes de Cote d’Ivoire (l’UNJCI) a son premier centre de santé.
Vendredi 10 février 2012. Abidjan -Plateau. Le Premier Ministre Monsieur Soro Guillaume inaugure le centre de santé à la maison de la presse en présence du ministre de la santé Madame N’Dri Yoman Thérèse et celui de la communication Monsieur Souleymane Coty Diakité
L’ancien ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Pr Thérèse N’Dri Yoman, a été nommée par le président de la République, Alassane Ouattara, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Côte d’Ivoire au Congo-Brazzaville, selon le communiqué de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres tenue mercredi.

Professeur agrégé de médecine, Mme N’Dri Yoman a été candidate officielle de la Côte d’Ivoire pour prendre les commandes de la direction régionale de l’OMS-Afrique.

Femme au verbe mesuré, le Pr N’Dri Yoman, 62 ans, aura désormais pour mission de renforcer les relations tant diplomatiques que commerciales entre Abidjan et Brazzaville.

En 2014, les échanges globaux entre la Côte d’Ivoire et le Congo étaient estimés à 34,144 milliards de francs CFA, avec une balance commerciale en faveur de la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, signée en janvier 1975 à Yamoussoukro, la Grande Commission mixte de coopération ivoiro-congolaise n’a jusque-là pas pu se réunir. C’est pourquoi, le nouvel ambassadeur est appelé à faire en sorte que les nombreux projets d’accords initiés entre les gouvernements des deux pays connaissent rapidement une finalisation, signale-t-on.


kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ