x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Grève à BANACI: le calme est revenu à Ahondo (Taabo) après les affrontements de jeudi

Tiassalé - Le calme est revenu vendredi dans le village d’Ahondo, dans la commune de Taabo après la chaude journée de jeudi où des affrontements ont opposé les ouvriers agricoles d'une plantation industrielle de bananes à des gendarmes venus sécuriser le site.

Les ouvriers agricoles ont manifesté pour des raisons économiques, notamment d’ordre salarial. Le mouvement d’humeur a été déclenché, le 16 juillet, rappelle-t-on. Les responsables de l'entreprise n'ont pas voulu s'étendre sur la question.

Les négociations menées, vendredi, par le préfet Légré Koukougnon ont abouti à la suspension de la grève. Les ouvriers agricoles ont promis de reprendre le travail samedi et de continuer les négociations parallèlement avec les responsables de l'entreprise BANACI, selon le préfet joint au téléphone par l’AIP. Mieux, le préfet, après avoir obtenu la libération des quatre manifestants arrêtés jeudi, a rassuré les ouvriers qu'aucune poursuite ne sera engagée contre eux.

Une source proche des ouvriers confirme ces informations du Préfet de Taabo. Par ailleurs, une autre jointe dans le village indique que les gendarmes ne sont plus visibles à Ahondo. Tous sont retournés à Taabo, selon une autre proche de la brigade de gendarmerie de Taabo.

(AIP)

kd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ