x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 31 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un voleur de cabris condamné à 20 ans de prison à Dimbokro

Dimbokro, N’guessan Bosson Arnaud, 24 ans, sans emploi, domicilié à Dimbokro, a été reconnu coupable de vol en réunion d’animaux domestiques notamment de cabris et condamné à 20 ans de prison par le tribunal de Dimbokro en son audience correctionnelle, mercredi, présidée par le juge Thès Liliane Flora.

En outre, N’guessan Bosson Arnaud devra à sa sortie de prison payer 1 260 000 FCFA de dommages et intérêts à ses victimes. Il sera privé de ses droits civiques pendant 10 ans et cinq ans d’interdiction de paraître sur le territoire national à l’exception de sa localité de naissance.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier, N’guessan Bosson Arnaud et deux de ses compères quittent Dimbokro pour Abigui, une sous-préfecture située à une quinzaine de kilomètres. A l’entrée de la localité ils ont marqué un arrêt pour affiner leur stratégie de vol. Ils surprennent dans les broussailles, Kouamé Konan Lazare sorti nuitamment pour se soulager. L’homme est ligoté, passé à tabac à l’aide d’arrache-clou et de machette et s’en sort avec un bras fracturé et de nombreuses blessures. Un bandit est commis à sa surveillance pour l’empêcher de donner l’alerte.

N’guessan Bosson Arnaud et un complice, un certain Samba, qui sont entrés dans le village pour voler sont surpris en train de casser la porte d’un enclos. C’est la débandade. Le village se mobilise et les prend en chasse. Dans cette course poursuite Samba perd la vie et le chef du gang, Konan Lazare, arrêté. Il est conduit à la brigade de gendarmerie de Dimbokro. Le troisième larron qui était commis à la surveillance de Konan Lazare à l’entrée du village, plus chanceux, s’est évanoui dans la nature.

(AIP)

ik/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ