x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 2 août 2016 | Alerte Info

Un policier ivoirien condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir mortellement percuté un étudiant

© Alerte Info Par SIA KAMBOU
Ouverture du procès de l’assassinat du général Guéï
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo (photo), ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, comparaissaient devant le tribunal militaire pour assassinat et complicité d’assassinat du général Robert Guéï, ex-chef de la junte en Côte d’Ivoire.
Le tribunal militaire de Côte d’Ivoire a condamné mardi le Sergent-chef de police Gervais Zozoro Zoukou à "18 mois" de prison pour avoir mortellement percuté un étudiant au campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est d’Abidjan).

Le tribunal a condamné le Sergent-chef Zoukou a "18 mois d’emprisonnement ferme" assorties de deux amendes de 100.000 FCfa, le jugeant "coupable des deux infractions" pour lesquelles il est poursuivi, à savoir "défaut de maîtrise" et "homicide involontaire".

Le commissaire du gouvernement avait requis "24 mois de détention ferme et 100.000 Fcfa d’amende", estimant qu’il a "menti" en ce qui concerne la vitesse à laquelle il conduisait lors de l’accident.

Le sergent-chef Gervais Zoukou a déclaré au cours du procès qu’il tentait d’éviter un "groupe d’étudiants (qui a) brusquement traversé" devant son véhicule qui a percuté Roland Allaba, "dissimulé derrière une touffe de fleurs".

Le frère de la victime, Pascal Kadjo Allaba, a affirmé que la famille souhaitait que le prévenu soit "relâché pour le bonheur de sa femme et de ses enfants", demandant à être toutefois "dédommagée" pour cet "acte accidentel"

"Cest tout à l’honneur de la famille", a réagi le Commissaire du gouvernement, soulignant que pour le ministère public, "les deux infractions cumulées ne doivent pas être excusées".

Le 17 juin aux environs de 6h, Bonaventure Roland Allaba a été mortellement percuté par un véhicule de police conduit par le Sergent-chef Gervais Zozoro Zoukou, au campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Est d’Abidjan).

MYA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ