x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 juillet 2017 | Pôle Afrique

Tribunal militaire- Quatre jours pour découvrir les Juges des corps habillés et la procédure de saisine

© Pôle Afrique Par SIA KAMBOU
Ouverture du procès de l’assassinat du général Guéï
Jeudi 17 décembre 2015. Abidjan. Dix-neuf personnes dont le général Dogbo Blé, un ex-homme fort du régime de Laurent Gbagbo, et Anselme Séka Yapo (photo), ancien responsable de la sécurité rapprochée de Simone Gbagbo, comparaissaient devant le tribunal militaire pour assassinat et complicité d’assassinat du général Robert Guéï, ex-chef de la junte en Côte d’Ivoire.
Les 04, 05, 06 et 07 juillet se tiennent les journées portes ouvertes sur le Tribunal militaire d’Abidjan (TMA). L’objectif de ces rencontres, éclairer l’opinion publique sur les compétences de cette juridiction, très souvent accusée de laxisme et de lenteur.

Après sa rentrée solennelle le jeudi 29 juin dernier, avec les audiences judiciaires portant sur 800 affaires de 2016, le Tribunal Militaire a ouvert ses portes ce mardi 04 juillet, à la salle de conférence de l’Etat Major des armées à Abidjan Plateau. Sur quatre jours, les ivoiriens sont invités à s’informer sur le rôle et le fonctionnement de cette juridiction dont les compétences sont peu connues du grand public. Ces derniers n’étaient certes pas nombreux à la première journée, mais selon le... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ