x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ L’ONG Dignité et Droits pour les enfants initie des opérations coup de balai à Abidjan

Abidjan - En prélude à la commémoration, dimanche, du 56ème anniversaire de l’Indépendance, l’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI) a organisé samedi à Abidjan, plusieurs opérations coup de balai, des activités éclatées d’actions citoyennes et de sensibilisation, en signe d’adhésion de jeunes défavorisés à la nation et aux idéaux de démocratie participative et d’émergence véhiculés par le gouvernement.

Le lancement de ces activités s’est déroulé au siège de l’ONG à Adjamé Nord-Est (Bracodi) avant de s’étendre à d’autres sites à Abobo, Yopougon, Attécoubé et Koumassi après le lancement, jeudi, de la Semaine nationale de la salubrité par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Selon la directrice exécutive de DDE-CI, Mme Coulibaly Emilienne, il s’agit de sensibiliser les enfants et les jeunes, « leaders et dirigeants de demain », à la citoyenneté en les initiant à la propreté et à la salubrité. « En leur enseignant la propreté dès le bas âge, nous entendons leur faire prendre conscience de l’importance d’un cadre de vie sain pour leur bien-être et celui de la société », a-t-elle souligné.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du « Projet d’appui à la participation citoyenne des jeunes et enfants vulnérables » en conflit avec la loi, en situation de handicap, déscolarisés, sans emploi, victimes d’exploitation et de violence lancé le 1er mai à Abidjan, à Duékoué et à Yamoussoukro.

Ce projet vise une cible d’au moins 1 500 enfants et devrait s’étendre au reboisement en collaboration avec la Société pour le développement des forêts (SODEFOR), a fait savoir Mme Coulibaly. Son ONG lutte contre les abus de toute sorte sur les enfants, pour des alternatives autres que la prison pour les mineurs, l’éveil et la stimulation des enfants vivant avec un handicap, à leur inclusion sociale et pour un soutien à ceux en mobilité.

L'ONG Dignité et Droits pour les enfants en Côte d’Ivoire existe depuis 2011.

(AIP)

aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ