x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 août 2016 | L’Inter

Formation universitaire: comment bénéficier des bourses du Japon?

© L’Inter Par Marc Innocent
Coopération: la République du Japon apporte son soutien au développement de la RTI et de l`ARSTM
Lundi 21 Décembre 2015. Abidjan. La Côte d`Ivoire et le Japon viennent de signer un accord portant sur un appui financier relatif au rééquipement de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer et à l`appui au développement des programmes de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne. Les deux parties étaient respectivement représentées par SEM. Charles Diby Koffi, Ministre d`Etat Ministre des Affaires Étrangères et SEM. Hiroshi Kawamura, Ambassadeur du Japon.
Au nombre de ses programmes d’assistance élaborés pour appuyer le développement économique solide et durable en Afrique, le Japon a mis en place une bourse en faveur de la jeunesse africaine depuis la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad) tenue en juin 2013.

Dénommé ’’African business education (Abe) initiative for the Youth’’ ou Abe initiative, comme le nom du Premier ministre Shinzo Abe, ce programme a été planifié sur 5 ans pour donner l’opportunité à 1000 jeunes africains, sur cette période, d’étudier dans des universités et de faire des stages dans des entreprises japonaises. 12 Ivoiriens, dont 3 à la première phase et 9 à la deuxième, bénéficient jusque-là de cette bourse.

Cette année 2016, ce... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ