x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour le maintien à Daloa du plateau technique du bataillon médical du Bangladesh de l’ONUCI

Daloa – La coalition pour la justice et le pardon des victimes de guerre de Côte d’Ivoire (CJPVG-CI) plaide pour le maintien à Daloa du plateau technique du bataillon médical du Bangladesh (Banmed 12) qui y a été déployé dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), évoquant la gratuité des soins dont les victimes de guerre pourront bénéficier.

Le responsable du bureau exécutif national de LA coalition pour la justice et le pardon des victimes de guerre de Côte d’Ivoire la coalition, section du Haut Sassandra, Claver Edoukou l'a exprimé, mardi, lors d"'une conférence de presse au cours de laquelle il a souhaité l’implication du gouvernement ivoirien, afin que cet hôpital lui soit cédé.

Cet hôpital dispose de nombreux équipements de pointe, notamment un laboratoire d’analyses, de radiologie, un cabinet dentaire, un bloc opératoire, une pharmacie, une salle d’évacuation, une salle de soins intensifs, une salle d’hospitalisation et une salle de physiothérapie.

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, s’est entretenue, le 1er août avec le Premier ministre ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan au sujet du transfert des activités résiduelles de l’ONUCI au Gouvernement et aux partenaires dans le cadre du départ de la mission onusienne de la Côte d’Ivoire, en juin 2017, conformément à la résolution 2284 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Au sortir de la rencontre, Mme Mindaoudou a déclaré, "nous sommes en train d’organiser la remise des activités résiduelles de l’ONUCI au Gouvernement et aux partenaires notamment le travail des différents comités que nous avons mis en place pour prendre en charge ces activités, précisant que ces comités étaient composés du Gouvernement, de l’ONUCI, de l’Equipe pays du Système des Nations Unies et des partenaires de la Côte d’Ivoire. Enfin, la Représentante spéciale a annoncé la tenue d’une réunion globale en septembre pour procéder de façon officielle, au transfert des activités résiduelles de l’ONUCI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ