x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/Une jeune dame arrêtée à Odienné pour le vol d’un bébé de 5 mois

Odienné - Bamba Mariam, une jeune dame de 25 ans, a été arrêtée et déférée à la maison d’arrêt et de correction d’Odienné (MACO) pour le vol d’un bébé de sexe masculin âgé de cinq mois à Duekoué, a appris l’AIP mercredi de source policière.

Selon cette source, l’affaire remonte à la première semaine d’août. Mme Bamba enlève le bébé de Ouedraogo Sanata et se rend à Odienné avec lui et elle se présente comme la mère biologique de celui-ci. N’ayant pas de quoi lui donner à manger, elle se rend au centre de santé catholique Pietro Bolini d’Odienné. Les agents ayant remarqué les pleurs incessants de l’enfant, demandent à Bamba Mariam de produire le carnet de maternité. Ce qu’elle n’a pu faire. Le centre social est alors saisi puis le commissariat.

L’enfant est gardé au centre catholique pour nécessité d’enquête. Quelques jours plus tard, Ouedraogo Sanata est informé de l’existence d’un bébé à Odienné. Elle s’y rend accompagnée de son mari et reconnait l'enfant.

Bamba Mariam est alors mise aux arrêts. Lors de l’interrogatoire, elle aurait avoué avoir volé l’enfant pour en faire sien. Elle a été déférée à la MACO en attendant son jugement.

ss/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ