x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 août 2016 | AIP

L’ONG Graine de cohésion sensibilise la population de Kouassikouassikro (Dimbokro)

Dimbokro - Le président de l’ONG Graine de cohésion, Kla Konan, appelle les populations du département de Kouassikouassikro (Dimbokro) à la cohésion sociale, gage du succès économique de la région.

M. Kla a lancé cet appel lors d’une une conférence qu’il animait vendredi sur le thème « Politique de cohésion sociale, de solidarité et de réconciliation : moteur de développement durable », en présence des chefs de communautés et de villages, des autorités politiques et administratives et sous le parrainage du 3ème vice-président du Conseil régional du N'zi, Dr Yao Koffi Jean-Paul.

Relevant une inadéquation entre les concepts enseignés et les réalités du moment, source des échecs observés dans la quête de la réconciliation et de la cohésion sociale, le conférencier a affirmé la nécessité de la restauration des valeurs traditionnelles et des vertus sociétales que sont l’humanisme et la solidarité. Il a fait plusieurs recommandations dont le retour des réfugiés, l’inclusion de tous les citoyens et l'abandon de propos pouvant conduire aux frustrations.

« Le mal est en profondeur et il faut le sonder et l’extirper. Il urge donc de résoudre ces questions pour instaurer une vraie politique de cohésion sociale pour ressouder le tissu social », a estimé Kla Konan, soulignant que cela conduirait à la réconciliation qui ne s’impose pas mais dépend de la bonne volonté des différents acteurs.

ik/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ