x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 septembre 2016 | AIP

Toulepleu adhère à la vision du chef de l’Etat, selon son chef central

Le chef du canton central de Toulepleu, Guidi Alain Jérôme, a indiqué lundi à Abidjan que sa localité adhère à la vision du président Alassane Ouattara au regard des actions qu’il mène pour sortir la Côte d’Ivoire du sous-développement ainsi que les populations de la pauvreté.

« Toulepleu adhère entièrement à la vison du chef de l’Etat », a indiqué Guidi Alain en marge d’une audience que le secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly a accordée à la délégation des trois chefs cantons de Toulepleu (Nidrou, Bakoubly et Toulepleu) conduisant l’ensemble des 60 chefs de village en visite à Abidjan.

Selon le chef central de Toulepelu, un chef doit savoir ce qui est bon pour ses populations. « Nous adhérons à la politique du chef de l’Etat qui est de sortir les populations de la pauvreté surtout que Toulepleu a été marqué atrocement par cette crise mais aujourd’hui il y fait bon vivre, le bitumage est annoncé, les hôpitaux construits, les écoles construites (…) », s’est-il félicité.

Saluant l’initiative de la ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, fille de Toulepleu et initiatrice du projet des journées de visites et de travail de tous les chefs de village de Toulepleu ainsi que des trois chefs cantons de la localité, il a mis en relief sa confiance quant à la « place de choix de Toulepleu dans le développement de la Côte d’Ivoire ».

Il a expliqué l’enthousiasme du secrétaire général de la présidence de la République, Amadou Gon qui a adhéré à ce projet, soulignant la détermination et l’engagement du gouvernement à davantage œuvrer pour l’épanouissement des populations.


gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ