x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 septembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le FIDRA lance la 3ème édition de la journée de la retraite active

© AIP Par Elisée B.
Lancement d`une Université du troisième âge en Côte d`Ivoire
La présidente Directrice générale du Fonds international pour la Développement de la Retraite Active, Hélène Diarra a animé une conférence de presse pour annoncer la création d`une université du troisième âge en Côte d`Ivoire
Abidjan - La directrice générale du Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), Hélène Diarra, a procédé, jeudi, au lancement de la troisième édition de la journée de la retraite active.

"Nous célébrons cette journée de la retraite active pour valoriser l’image des retraités et contribuer à changer l’image des retraités en Côte d’Ivoire", a déclaré Mme Diarra lors d’une conférence de presse de lancement de cette journée prévue pour le 29 septembre prochain au Palais de la culture.

Après les éditions 2014 et 2015 qui ont enregistré respectivement 1500 et 3500 participants, celle de 2016 attend près de 4.500 participants, souligne-t-on.

Cette édition dont le thème est "La préparation efficiente de la retraite" va permettre aux futurs retraités d’aborder "cette autre partie de leur vie avec beaucoup de sérénité, avec confiance et avec enthousiasme", a fait savoir la directrice générale du FIDRA qui a invité tous ceux qui s’apprêtent à faire valoir leurs droits à la retraite dans les dix prochaines années à y prendre part.

"Cette célébration va donner à ces futurs retraités un regard positif sur la retraite et de se dire que la retraite n’est pas une fin de vie, mais plutôt une réorientation dans la vie", a-t-elle conclu.

Kkf/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ