x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 septembre 2016 | Abidjan.net

M’bengué/ Elections législatives: Coulibaly Zewo Abdoul Kader annonce sa candidature à la chefferie traditionnelle

© Abidjan.net Par DR
Elections législatives: Coulibaly Zewo Abdoul Kader annonce sa candidature à la chefferie traditionnelle
Coulibaly Zewo Aboul Kader membre du bureau politique du PDCI-RDA est le candidat déclaré aux prochaines législatives prochaines du département de M’bengué situé à la lisière du Mali au Nord de la Côte d’Ivoire. Il a fait cette annonce le 08 septembre 2016 à M’bengué au cours d’une cérémonie réunissant des chefs de villages et des autorités traditionnelles pour la création d’une association. Une cérémonie dont il était le parrain. Coulibaly Zewo Abdoul Kader prenant la parole a exprimé des mots de reconnaissance et de gratitude aux dépositaires de la sagesse et du pouvoir traditionnel d’avoir porté leur choix sur sa personne pour parrainer cette retrouvaille entre chefs traditionnels, avant de prodiguer des conseils. « Cette initiative de se retrouver autour d’une association est à point nommée, car elle vous permettra d’être plus solidaires les uns envers les autres et aussi de mutualiser vos efforts pour le règlement des différents entres vos administrés ».

Coulibaly Zewo Abdoul kader a en effet saisi cette tribune offerte par la chefferie traditionnelle pour déclarer sa candidature aux législatives prochaines du département de M’bengué en tant qu’indépendant afin de bénéficier de leur onction. Les chefs coutumiers ont en retour d’abord retracé l’historique de feu Zambé Souleymane Coulibaly ancien député-maire de M’bengué, collaborateur de l’actuel président du directoire du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, avant de faire des bénédictions suivi un soutien moral au futur parlementaire de M’bengué dont sa candidature est placée sous le sceau de candidat indépendant.


Le candidat indépendant déclaré aux législatives de M’begué a ensuite offert une chaise royale au président de l’association Coulibaly Zana, chef central de M’bengué. Puis un déjeuner aux membres de la toute jeune association de chefs de villages et un soutien financier pour la caisse de la structure.
Benogo Toure

(Correspondant des savanes)

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ