x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 septembre 2016 |

Actions humanitaires: Jean Marc Henry met son expertise au profit de l’Afrique

© Par DR
Actions humanitaires: Jean Marc Henry met son expertise au profit de l’Afrique
Vendredi 16 septembre 2016. Jean Marc Henry, un pétrolier engagé, spécialisé sur le marché Africain. Une expertise qu’il met au profit de l’Afrique depuis qu’il découvre ce continent par le biais de son beau-père. Il met un point d’honneur sur la paix et le développement du continent Africain
Humanitaire en Afrique/ Jean Marc Henry, un pétrolier engagé Ouvert d’esprit, cultivé et déterminé dans la vie, Jean Marc Henry est un expert pétrolier spécialisé sur le marché Africain. Une expertise qu’il met au profit de l’Afrique depuis qu’il découvre ce continent par le biais de son beau-père. Il met un point d’honneur sur la paix et le développement du continent Africain parce que pour lui, l’Afrique regorge des potentialités que les dirigeants Africains devraient exploiter. Pour Jean Marc Henry, il est temps que l’Afrique prenne son destin en main et qu’il est maintenant clair que la solution aux problèmes de l’Afrique se trouve entre les mains des Africains et non entre celles des occidentaux enfin qu’elle soit libérer de ses vieux démons datant de la colonisation pour pouvoir avancer et construire son avenir. Bien connu dans la sphère des dirigeants Africains pour son souhait de voir une Afrique en paix et développée, l’homme ne cesse de militer pour que les sociétés en Afrique partagent les profits en faveur de la pauvreté. Au quotidien, il ne cesse militer pour une politique de partage au plus haut niveau des Etats pour un partage des ressources dans le respect des peuples.

Son regard sur l’Afrique : il ne suffit pas de dire « je veux développer et investir en Afrique » pour connaître l’Afrique. L’Afrique est comme mère nature : il faut savoir l’aimer, la comprendre et la respecter. Le jour où l’on va intégrer le fait que l’Afrique est un diamant brut qui ne demande qu’à être taillé dans le respect de sa nature, le jour où l’on prendra la peine de l’aimer à sa juste valeur, ce jour seulement nous pourrons dire « nous avons développé l’Afrique dans le respect de son âme » Une grande partie de son énergie est consacrée au développement de l’humanitaire par la constriction de plusieurs orphelinats partout en Afrique. Sa vie loin de son domaine d’activité, Jean marc Henry la passe dans des expéditions en Afrique où il entreprend des actions sociales. Parrain de plusieurs orphelinats en Afrique, il concrétise selon lui un sacerdoce qui lui tient à cœur. Jean Marc Henry a des ambitions et parmi celles-ci figure bien celui d’œuvrer grandement au développement et à la paix en Afrique. Il entend faire évoluer les choses par ses actions et espère bien y arriver.



Membre de l’Organisation Mondiale Pour la Paix (OMPP), ses écrits très engagés sur sa page facebook et son blog mettent en avant garde quelqu’un qui est adepte de développement en Afrique et un partisan de la lutte contre la pauvreté. Il a réussi à instrumentaliser l’humanitaire. Au Cameroun, Congo et Nigeria, en Syrie et au Yemen, l’homme de 46 ans et père d’un enfants ne cesse de soutenir les enfants en difficultés qu’ils surnomment « les oubliés pour compte ». Lors de sa dernière visite au Burkina Faso, l’homme promet y construire le plus grand orphelinat de l’AfriqueHumanitaire en Afrique/ Jean Marc Henry, un pétrolier engagé Ouvert d’esprit, cultivé et déterminé dans la vie, Jean Marc Henry est un expert pétrolier spécialisé sur le marché Africain. Une expertise qu’il met au profit de l’Afrique depuis qu’il découvre ce continent par le biais de son beau-père. Il met un point d’honneur sur la paix et le développement du continent Africain parce que pour lui, l’Afrique regorge des potentialités que les dirigeants Africains devraient exploiter. Pour Jean Marc Henry, il est temps que l’Afrique prenne son destin en main et qu’il est maintenant clair que la solution aux problèmes de l’Afrique se trouve entre les mains des Africains et non entre celles des occidentaux enfin qu’elle soit libérer de ses vieux démons datant de la colonisation pour pouvoir avancer et construire son avenir. Bien connu dans la sphère des dirigeants Africains pour son souhait de voir une Afrique en paix et développée, l’homme ne cesse de militer pour que les sociétés en Afrique partagent les profits en faveur de la pauvreté. Au quotidien, il ne cesse militer pour une politique de partage au plus haut niveau des Etats pour un partage des ressources dans le respect des peuples. Son regard sur l’Afrique : il ne suffit pas de dire « je veux développer et investir en Afrique » pour connaître l’Afrique.


L’Afrique est comme mère nature : il faut savoir l’aimer, la comprendre et la respecter. Le jour où l’on va intégrer le fait que l’Afrique est un diamant brut qui ne demande qu’à être taillé dans le respect de sa nature, le jour où l’on prendra la peine de l’aimer à sa juste valeur, ce jour seulement nous pourrons dire « nous avons développé l’Afrique dans le respect de son âme » Une grande partie de son énergie est consacrée au développement de l’humanitaire par la constriction de plusieurs orphelinats partout en Afrique. Sa vie loin de son domaine d’activité, Jean marc Henry la passe dans des expéditions en Afrique où il entreprend des actions sociales. Parrain de plusieurs orphelinats en Afrique, il concrétise selon lui un sacerdoce qui lui tient à cœur. Jean Marc Henry a des ambitions et parmi celles-ci figure bien celui d’œuvrer grandement au développement et à la paix en Afrique. Il entend faire évoluer les choses par ses actions et espère bien y arriver. Membre de l’Organisation Mondiale Pour la Paix (OMPP), ses écrits très engagés sur sa page facebook et son blog mettent en avant garde quelqu’un qui est adepte de développement en Afrique et un partisan de la lutte contre la pauvreté. Il a réussi à instrumentaliser l’humanitaire. Au Cameroun, Congo et Nigeria, en Syrie et au Yemen, l’homme de 46 ans et père d’un enfants ne cesse de soutenir les enfants en difficultés qu’ils surnomment « les oubliés pour compte ». Lors de sa dernière visite au Burkina Faso, l’homme promet y construire le plus grand orphelinat de l’Afrique.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ