x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Echos de New York : Obama bloque le cortège des chefs d’État, agenda soft pour Mme Ouattara

Les récentes attaques à la bombe ont remis New York en état d’alerte maximale, surtout que l’ Assemblée générale de l’ONU, à laquelle prennent part plusieurs délégations et chefs d’état membres des Nations Unies, s’est ouverte le lundi 19 septembre 2016.
La police, l’armée, le FBI ainsi que d’autres forces sont déployés à tous les recoins de rues et avenues de l’Etat pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
C’est dans cette atmosphère électrique que s’est ouverte au Sheraton Hôtel Times Square, la cérémonie d’ouverture annuelle de l’ONG Clinton Global Initiative.
Le président des Etats -Unis ainsi que d’autres chefs d’Etat de plusieurs pays présents à New York ont participé à cette cérémonie.
A la fin de celle-ci, un fait insolite s’est produit au moment où toutes les délégations quittaient les lieux de la cérémonie : le cortège du président Obama a bloqué pendant 40 minutes les autres chefs d’Etat et de gouvernement.
Les services de sécurité du président américain ont veillé à ce que Barack Obama soit totalement parti pour ouvrir les voies aux autres chefs d’état qui ont quitté les lieux dans un embouteillage monstre.

Agenda léger pour Dominique Ouattara
Présente à New York aux côtés de son époux, la Première Dame de Côte d’Ivoire a un agenda léger et soft.
Elle accompagne le président Ouattara dans ses rencontres et audiences. Elle a juste quelques activés privées comme par exemple, l’invitation de la Première Dame américaine le lundi 19 septembre 2016, qui reçoit en privé, les autres Premières Dames présentes à New York.
Ce mardi 20 septembre, Dominique Ouattara accompagnée d’une de ses collaboratrices, sera reçue par Mme Ban Soon-taek, épouse du SG de l’ONU, pour une réception-thé.
Quant au président Ouattara, il a un agenda très chargé depuis le lundi 19 septembre et cela jusqu’à son départ le 22 septembre dans la soirée.

Joël T, depuis New York.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ