x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2016 | Abidjan.net

Lutte contre la cybercriminalité et recyclage de déchets plastiques : l’ONG Monde Nouveau lance officiellement ses activités

© Abidjan.net Par DR
Lutte contre la cybercriminalité et recyclage de déchets plastiques : l’ONG Monde Nouveau lance officiellement ses activités
En prélude à une grande conférence publique qui va se tenir le 29 octobre prochain, dans la salle de conférence du ministère des Affaires Etrangères, l’ONG Monde Nouveau a organisé le mardi 27 septembre, une conférence de presse, à la Maison de la Presse d’Abidjan, pour informer les médias du lancement officiel de ses activités relatives à la sensibilisation de la jeunesse à une utilisation saine et lucrative de l’internet.

Mais également, vient lutter contre la pollution et le réchauffement climatique grâce à un partenariat avec Recyclix, une société polonaise spécialisée dans la transformation des déchets plastiques.

En effet, l’ONG monde Nouveau s’est donné comme leitmotiv d’initier des activités légales pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le bien-être social par des actions telle, la lutte contre la cybercriminalité par la sensibilisation et la proposition de réelles opportunités qu’offre le network marketing (marketing légal via le net).

Cette volonté repose selon M. N’Tapké Kama Yves Alain, Président de l’ONG Monde Nouveau, sur la création de cabinet de consultance, d’analyse en vue d’orienter et d’inciter les jeunes à faire des activités en ligne, leurs véritables métiers pour la vie.

Monde Nouveau s’engage aussi dans la recherche de sources de financements par l’élaboration de projets de développement viables et bancables.

Pour atteindre ses objectifs, l’ONG Monde Nouveau se propose d’organiser des formations sur l’utilisation de l’outil informatique et l’internet, des conférences débats sur les opportunités d’investissements en ligne, des campagnes de sensibilisation dans les écoles et autres milieux attractifs pour la jeunesse sur le network marketing.

« Notre désir le plus ardent, c’est d’avoir un rapport avec le Gouvernement par le truchement de la police de la cybercriminalité pour conjuguer nos efforts en la matière. Ce pourquoi, nous ne nous laçons pas de frapper à la porte du Gouvernement pour qu’il nous aide à sortir les jeunes ivoiriens de la cybercriminalité » a soutenu M. N’Tapké Kama Yves Alain, Président de l’ONG Monde Nouveau.

Par ailleurs, en ce qui concerne sa collaboration avec la firme Recyclix aux fins de débarrasser l’environnement de sachets plastiques, il faut souligner que cette société est spécialisée dans la valorisation des produits recyclables.

Elle procède particulièrement par le financement participatif, à savoir qu’elle utilise le capital de ses membres pour acheter des déchets plastiques pour les recycler et les revendre sous forme de granulés.

En investissant à Recyclix, le bénéfice rapporté par la vente des granulés est partagé avec les membres qui perçoivent 14% de leur apport chaque cinquième semaine.

Notons que Recyclix est reconnue par la commission de l’Union Européenne qui l’avait convié au dernier rendez-vous de la COP 21

JA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ