x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 3 octobre 2016 | Abidjan.net

Gestion durable des parcs et réserves : Le professeur Diawara préside la première session des comités de gestion

© Abidjan.net Par CK
Gestion durable des parcs et réserves : Le professeur Diawara préside la première session des comités de gestion
Jeudi 29 septembre 2016. La Station Géophysique de Lamto, a accueilli la première session conjointe des Comités de Gestion Locale des parcs nationaux de la Comoé et de Taï.
La Station Géophysique de Lamto, qui est un centre de recherche en sismologie c’est-à-dire l’étude du mouvement du sol et climatologie qui est l’étude du climat, a accueilli la première session conjointe des Comités de Gestion Locale des parcs nationaux de la Comoé et de Taï le jeudi 29 septembre dernier.
À la faveur de cette importante réunion, le Directeur de la Station, le Professeur Diawara Adama, a accueilli de nombreux Préfets dont Mme la Directrice du Centre de Recherche en Ecologie, du Préfet Tuo Fozié, du DG de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) et du Préfet Koné Messamba.
Rappelons que les CGL sont des cadres de concertation, mis en place pour permettre aux populations et aux autorités locales d’aider l’OIPR à accomplir sa mission de gestion durable et de valorisation de la diversité biologique du réseau des parcs et réserves de Côte d’Ivoire, constitué de 8 parcs nationaux et 6 réserves. Les CGL constituent un maillon essentiel dans la lutte contre la destruction du massif forestier ivoirien, donc contre le changement climatique et son impact négatif sur l’agriculture en Côte d’Ivoire. Cela démontre leur importance pour le pays à vocation agricole qu’est la Côte d’Ivoire.


C.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ