x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 octobre 2016 | Abidjan.net

Le Prix « Majesté la Reine Kouman Kossia Tamia » décerné à des acteurs de paix et de développement

© Abidjan.net Par DA
Le Prix « Majesté la Reine Kouman Kossia Tamia » décerné à des acteurs de paix et de développement
Samedi 1er octobre 2016. L’ONG AK a décerné le prix « Majesté la Reine Kouman Kossia tamia » à de hautes personnalités gouvernementales, présidents d’institutions étatiques et internationales, représentants d’organisations de la société civile, d’ONG ou associations féminines, des chefs coutumiers et de communautés qui l’ont accompagnés en tant qu’acteurs de paix et de développement avant, pendant et après les élections présidentielles.
L’ONG AK a décerné le prix « Majesté la Reine Kouman Kossia tamia » à de hautes personnalités gouvernementales, présidents d’institutions étatiques et internationales, représentants d’organisations de la société civile, d’ONG ou associations féminines, des chefs coutumiers et de communautés qui l’ont accompagnés en tant qu’acteurs de paix et de développement avant, pendant et après les élections présidentielles.

Cette distinction leur a été faite par la Présidente de l’ONG AK, la Reine Kouman Kossia Tamia, Ambassadrice de paix FPU, au cours d’une grande cérémonie qui s’est déroulée le samedi 1er octobre, à la Caistab (Abidjan), autour du concept de la cohésion sociale. Près de 5000 personnes ont pris part à ce grand rendez-vous dans une atmosphère festive, selon le slogan de l’ONG AK qui est :’’car nul n’a le droit de vivre heureux tout seul’’.

En effet, selon la Présidente, la Reine Kouman Kossia, l’ONG AK a initié la caravane de la paix dans 31 régions avec les syndicats, les femmes, les enfants, les handicapés pour mobiliser les couches, les amener à comprendre que lorsqu’il y a la guerre, ce sont elles qui sont les plus touchées.

« C’est pourquoi, plusieurs institutions ont pris part à notre caravane de la paix, telle que Onu femmes. Nous sommes acteurs de paix et de développement. Si tu veux être autonome, il faut être entreprenant. C’est ce que nous inculquons à toutes ces femmes pour qu’elles se prennent en charge » a indiqué la Reine Kouman Kossia.

Elle par ailleurs souligné que ces actions de sensibilisation avaient été entreprises pour consolider la paix et la cohésion sociale parce que sans la paix, rien ne peut se réaliser en matière de projets de développement.

« C’est ainsi que nous nous battons pour encourager nos membres à œuvrer dans la préservation de la paix. Aujourd’hui, nous voulons honorer nos femmes qui sont venus des 31 régions de la Côte d’Ivoire et tous ceux qui ont participé à la caravane de la paix pour les distinguer parce qu’il faut continuer de préserver la paix » a-t-elle déclaré.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ