x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 octobre 2016 | Abidjan.net

La Fondation Servir lance les festivités de la 12e édition de son gala de bienfaisance

© Abidjan.net Par Cyprien Kouassi
La Fondation Servir lance les festivités de la 12e édition de son gala de bienfaisance
La capitale économique de la Côte d`Ivoire, Abidjan abritera le 28 octobre prochain la douzième édition du gala de bienfaisance de la Fondation Servir de madame Henriette Konan Bédié.
La capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan abritera le 28 octobre prochain la douzième édition du gala de bienfaisance de la Fondation Servir de madame Henriette Konan Bédié.

Cette information nous a été livrée par M. Amoikon Banga, président délégué au cours d’une conférence de presse qu’il a animé dans la mâtinée du lundi 17 octobre 2016 au siège de l’ONG Servir.

Après une vingtaine d’années au service de la population ivoirienne et singulièrement aux côtés des malades du reins, parfois marginalisés dans certaines familles, Henriette Konan Bédié, présidente-fondatrice de Servir, a initié la construction d’un centre international servir d’hémodialyse et de greffes rénales à Abidjan.

Un an après, les travaux de construction vont bon train et sont à 60% de leur réalisation selon le conférencier.

Dans la droite ligne du parachèvement des travaux pour le grand bonheur des malades du rein qui n’attendent que cela, la Fondation servir entend mobiliser des fonds lors de cette 12ème édition de son gala annuel.

Rappelant que le coût global des travaux s’élève à un peu plus de 5 milliards de fcfa, Amoikon Banga s’est saisi de cette occasion pour témoigner la gratitude de la fondation Servir envers les partenaires et donateurs pour leurs actions. Il les a toutefois invités à faire parler une fois de plus leur cœur lors de cette 12eme édition. Les fonds recueillis permettront l’inauguration de cet édifice doté d’un centre de formation avec amphithéâtre de 150 places, 3 salles de travaux dirigés, un centre de documentation équipé, 5 bureaux pour médecins spécialisés et une salle d’échographie, une unité de soin de dialyse dotée de 16 postes dont 4 pour enfants, un laboratoire équipé de moyens modernes pour la biochimie, l’hématologie, la bactériologie, la parasitologie et tous les services annexes ainsi que d’une unité de transplantation rénale dotée d’un plateau technique ultramoderne.

’’ Ce gala doublé de la célébration des 20 années de Servir sera marqué également par un concert du groupe Kassav’ le 05 novembre prochain’’ a conclu Amoikon Banga

C.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ