x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 octobre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Action sociale: deux ONG se “marient” pour aider les enfants victimes de malformation

Children's hope et Little sun for kids, deux Ivoiriennes, sont désormais unies pour venir en aide aux enfants malades ou victimes de malformation. Leur “mariage“ a été scellé le vendredi 21 octobre 2016, au siège Little sun for kids, sis aux II Plateaux.

Pour sceller cette union, l’Ong Little sun for kids a offert la somme de 4 200 000 francs à son nouvel alliée, pour venir en aide à une fillette victime de malformation congénitale. Le don a été fait par la présidente de ladite Ong, Jeanne Sissoko Zézé. Selon ses explications, la fillette être évacuée par ses parents aux Usa pour des soins. Ainsi, les 4 200 000 F CFA qu’elle offre permettra à l’Ong Children's hope de venir en aide à la famille de la fillette dans le processus du transfert. « Nous donnons 200.000 francs CFA pour l'entretien de la petite Dominique dans sa famille en attendant que les parents réunissent les documents administratifs et médicaux pour le transfert de l'enfant aux Etats-Unis pour ses soins. En ce qui concerne les soins et le transfert, nous mettons à la disposition de votre Ong, la somme de 4 millions Fcfa » a fait savoir Mme Jeanne Sissoko Zézé. Elle s’est particulièrement réjouie de la collaboration qui vient, de voir le jour entre les structure. « Nous sommes engagés dans le même combat, celui de rendre heureux les enfants malades avec les moyens que nous pouvons leur apporter », a-t-elle signifié à l'endroit de son hôte du jour. Le président de Children's Hope, Ngnissan Bénédicte Manuel, n’a pas caché sa joie face à cet acte de générosité. Il a exprimé sa reconnaissance à la donatrice avant de l’élever au rang d'ambassadeur de bonne volonté et de bienfaisance.

Précisons que Mme Jeanne Sissoko Zézé n'est pas à son premier geste à l'endroit de Children's hope. Déjà, dans le cadre du traitement de ces enfants malades, deux d'entre eux qui ont subi des soins aux Etats-unis, arrivent le 26 octobre 2016 à Abidjan pour retrouver leurs familles. Les footballeurs ivoiriens, Ya Konan Didier et Olivier Kapo, ont été aussi faits ambassadeurs de bonne volonté et de bienfaisance.

J H K (Avec Sercom)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ