x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 9 novembre 2016 | APA

Entrée en vigueur de la nouvelle constitution ivoirienne

© APA Par DR
Entrée en vigueur de la IIIè République: Ouattara procède à la promulgation de la Nouvelle Constitution
Le Président Alassane Ouattara vient de rendre la Nouvelle Constitution exécutoire en la promulguant ce Mardi 8 Novembre 2016 à la Salle des Pas perdus du Palais de la Présidence de la République.
La nouvelle constitution ivoirienne adoptée le 30 octobre dernier à l’issue d’un scrutin référendaire est entrée en vigueur, mardi soir, après la signature de l’acte de promulgation par le chef de l’Etat Alassane Ouattara au cours d’une cérémonie qui a rassemblée plusieurs personnalités au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, a constaté APA sur place.

A cette occasion, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara s’est engagé à accélérer les réformes pour le bonheur de chaque ivoirien. La signature du « texte qui donne naissance à la 3ème République » par le chef de l’Etat fait suite au scrutin référendaire du 30 octobre dernier, sur la nouvelle constitution soldé par la victoire du oui qui a récolté 93,42% du suffrage exprimé contre 6,58% pour le non.

« La voie des urnes a parlé (.. .) Le vent de la démocratie a de nouveau soufflé », a commenté le président ivoirien. Selon Alassane Ouattara, les promesses de la 3ème République sont celles « de la paix, de stabilité, d’égalité et de modernité».Ce scrutin référendaire boycotté par l’opposition ivoirienne a enregistré un taux de participation de 42,42%.

SY/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ