x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 16 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Législatives 2016 : trois des quatre députés sortants reconduits à Séguéla

© AIP Par DR
Nouvelle Constitution de la Côte d’Ivoire: Le directoire du RHDP en conclave
Mercredi 12 octobre 2016. Abidjan. En prélude au référendum constitutionnel prévu le 30 octobre 2016, le directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une rencontre pour mettre en place une stratégie afin de mobiliser les populations lors de ce scrutin. Photo: Amadou Soumahoro, le président du Directoire du RHDP
Séguéla – Au final, trois des quatre députés sortants de la circonscription électorale de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été reconduits lundi par le Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel) pour défendre, cette fois-ci, les couleurs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition politique au pouvoir), a constaté l’AIP après la publication de la liste.
Le Secrétaire général par intérim (SGI) du parti à la "case verte", Amadou Soumahoro, rempile à Bobi-Diarabana communes et sous-préfectures ainsi que dans la sous-préfecture de Séguéla.

Dans la commune de Séguéla, c’est sur le ministre d'Etat Hamed Bakayoko que le choix s’est encore porté quand la circonscription de Dualla-Massala communes et sous-préfectures revient de nouveau au député Issiaka Soumahoro.

Nouvel entrant, le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Issiaka Fofana, à Kamalo-Sifié-Worofla, en remplacement du directeur général des Cultes, Bamba Messamba.

Ses sympathisants saluent sa cooptation. ‘’C’est le juste retour des choses’’, a déclaré Brahima Diomandé, l’un des ‘’hommes sûrs’’ de M. Fofana qui est le secrétaire départemental du RDR.

De son côté, le candidat indépendant Diomandé Mamadou semble plus que jamais déterminé à croiser le fer avec le SGI du RDR. ‘’Je suis candidat et j’ai déjà déposé mes dossiers’’, a-t-il confié à l'AIP au téléphone, dans la matinée.

Les prochaines législatives, les premières sous la troisième République, se dérouleront le 18 décembre, rappelle-t-on.
(AIP)
kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ