x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 novembre 2016 | AIP

Tiassalé: un individu condamné à 36 mois pour enlèvement et séquestration d’une fillette de trois ans

Tiassalé – Un jeune homme de 24 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir enlevé et séquestré une fillette de trois ans, dans le village de Sahué (département de Sikensi, dans l'Agneby - Tiassa).

Comparaissant mercredi, à l’audience de la section du tribunal de Tiassalé, Lagazane Ouattara a été également condamné à payer 100 000 francs CFA d'amende et à cinq ans d'interdiction de paraître sur le territoire ivoirien en dehors de son département de naissance.

Les faits remontent au 07 novembre 2016 dans le village de Sahué, au PK 82 sur l'autoroute du nord. Ce jour-là, dame Saki Nguessan Edwige réveille sa fille pour l'apprêter pour l'école. Cette dernière, sortie de la cour familiale pour se soulager, est portée disparue aussitôt.

Au cours des recherches, une voisine lui dit qu'elle a vu un jeune homme caché en train d'appeler la petite fille. Cette information est confirmée par le frère aîné de la petite, âgé de sept ans. La description faite du jeune homme fait penser à Lagazane Ouattara, se disant guérisseur dans le village dont la sœur habite la cour commune. Vers 10 H donc, la foule de parents se dirige vers le domicile de Lagazane Ouattara. En route, les parents rencontrent la fillette très affaiblie.

Arrêté, Lagazane Ouattara reconnaît avoir appelé la fillette pour l'envoyer chercher son téléphone portable chez un réparateur. À la barre, il revient sur sa déposition de la gendarmerie de Sikensi. Mais, sous les feux des questions du procureur et du président du tribunal, il ne peut justifier son attitude vis-à-vis de la fillette.

kd/kkf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ