x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 novembre 2016 | AIP

Séguéla : Sangaré Djakaridja, le ‘’voleur volé’’, condamné à un mois d’emprisonnement

Séguéla – Sangaré Djakaridja, berger de 18 ans, poursuivi pour vol portant sur la somme de 70 000 francs CFA et dont le butin lui a été dérobé par un inconnu, a écopé d’un mois de prison mercredi à l’issue de l’audience des flagrants délits de la section de tribunal de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).

Du rappel des faits par le président du tribunal, il ressort que Sangaré Djakaridja et Dembélé Oumarou étaient assis sous un hangar quand le portefeuille du dernier cité est tombé. Au lieu de lui en faire part, le prévenu a soustrait frauduleusement 70 000 FCFA des 90 000 francs qu’il contenait et est allé prestement cacher son butin sous un lampadaire à proximité, avant de revenir s’asseoir comme si de rien n’était.

‘’Quand on est parti après pour prendre l’argent, quelqu’un d’autre avait volé ça’’, a-t-il avoué à l’issue d’un interrogatoire serré suite auquel il a été conduit au commissariat de police.

Le ‘’voleur volé’’ qui a fait amende honorable tout en promettant de ‘’changer’’, va passer un mois dans les cellules de la maison d’arrêt et de correction de Séguéla, en plus d’une amende de 50 000 francs CFA, de 10 ans de privation de ses droits et de cinq ans d’interdiction de paraître sur le territoire national.

kkp/akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ