x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 novembre 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : le gouvernement déplore les attaques répétées contre les forces de sécurité

© Xinhua Par Marc Innocent
Référendum pour la nouvelle constitution: Ouattara échange avec la chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire
Le Président Alassane Ouattara a animé un meeting ce Lundi 24 Octobre 2016 dans la cour de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire à Yamoussoukro. Cette rencontre avait pour but de faire l`exposé du projet de Constitution soumis à référendum en vue de récolter le maximum de vote positif. Photo: Le ministre Hamed Bakayoko.
Le gouvernement ivoirien a déploré vendredi les attaques répétées perpétrées ces derniers jours contre les forces de sécurité.

Lors d'un communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale, le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko a déploré le saccage mardi d'un commissariat de police de Yamoussoukro (centre) par des manifestants suite à un accident mortel survenu lors d'une opération de sécurisation.

Le lendemain, un incident ayant causé la mort de deux civils "a encore occasionné des violences" au cours desquelles deux gendarmes ont trouvé la mort dans le département de Doropo (nord-est), a-t-il ajouté.

Selon M. Bakayoko, chaque fois que des incidents ont mis en cause des membres des forces de l'ordre, le gouvernement a promptement réagi et pris des sanctions et mesures conséquentes.

"Il est cependant inacceptable que des violences soient exercées à l'encontre des forces de défense et de sécurité", a-t-il martelé, rappelant que "nul n'a le droit de se faire justice". Le ministre a indiqué que la justice a ouvert une enquête et que les auteurs de ces violences seront arrêtés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ