x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Séguéla : le dealer opte pour la stratégie du consommateur et écope de 5 ans de prison

Séguéla– Le dealer Bamba Moussa qui avait été appréhendé par des éléments du commissariat de police de Mankono en possession de différentes drogues a choisi, mercredi à l’audience des flagrants délits de la section de tribunal de Séguéla, la stratégie du consommateur, pensant que celle-ci lui permettrait de se tirer à bon compte.

Alors qu’il avait reconnu les faits qui lui ont été reprochés depuis son arrestation jusque devant le substitut du procureur de la République en passant par devant les officiers de police judiciaire, il s’est rebiffé à la barre.

‘’C’est pour ma consommation. (…) Je suis un consommateur mais je suis pas un vendeur’’, s’est défendu Bamba Moussa qui avait pourtant été pris le 9 novembre avec du cannabis, du hachich, du pavot, du crack, de la cocaïne, du valium et des comprimés de Promadol.

Des propos qui ont fait bondir le substitut du procureur de son siège. ‘’Vu même la variété et la quantité de drogues en sa possession, cet argument ne peut prospérer’’, a argué le magistrat au cours de son réquisitoire.

Au final, Bamba Mamadou a écopé de cinq ans d’emprisonnement, d’un million de francs CFA d’amende, de 10 années de privation de ses droits civiques et de trois ans d’interdiction de paraître sur le territoire national sauf son département de naissance ainsi que de la confiscation du corps du délit en vue de sa destruction.
(AIP)
kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ