x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2016 | Soir Info

Après la vague de grèves: Ce que risquent les fonctionnaires et enseignants

© Soir Info Par Amah SALIOU/APA
Université de Cocody: Le calme de retour après des violents affrontements
Lundi 18 Juillet 2016. Abidjan. Après la manifestations des étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny, le calme est revenu grâce à une forte présence policière sur le campus, les traces des affrontements sont encore visibles.
Une quinzaine de syndicats du primaire, réunis au sein de l’Intersyndicale de l’enseignement préscolaire et primaire de Côte d’Ivoire (Isepp-ci), ont observé une grève, du 7 au 11 novembre 2016.

Il en a été de même pour la Plateforme nationale des organisations professionnelles  du secteur public de Côte d’Ivoire, du 8 au 10 novembre 2016. Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et si ces deux structures peuvent se frotter la main, pour avoir réussi leur coup, leurs militants courent des risques de sanctions pécuniaires et disciplinaires.

De fait, selon un expert en Droit de travail  que nous avons joint, par téléphone, le mardi 22 novembre 2016, et qui a strictement requis l’anonymat, le raisonnement de l’Administration,  c’est que le traitement étant... suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ