PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ L’ONG ACP2H promeut l’entrepreneuriat à Bocanda

Bocanda - L'Ong Action contre les pandémies, la pauvreté et les handicaps (ACP2H) a conduit depuis début novembre une tournée en zone rurale à Bocanda, pour sensibiliser les jeunes sur les opportunités d’insertion qui s’offrent à eux sur place.

Créée en janvier 2016, l’ONG mène des actions de sensibilisation et d’encadrement au bénéfice des jeunes pour les aider à développer des activités génératrices de revenus. Selon le coordonnateur, Adon Pierre Aimé, la formation consiste à inculquer des notions d'entreprenariat, afin de les emmener à comprendre qu'on peut mener des activités génératrices de revenus avec peu de moyens et réussir à se prendre en charge.

M. Adon a aussi souligné que l’ONG ACP2H a initié un volet « Ressources économiques des ménages » qui est une sorte de petite micro-finance dénommée "Association villageoise d'épargne et de crédit (AVE C)". L’initiative consiste à regrouper 30 personnes issues de chaque localité qui se cotisent par semaine, en vue de constituer un capital pour financer leurs activités.

(AIP)

kkc/bsb/kg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ