x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 30 novembre 2016 | AIP

L’ONG GFM3 lance ses activités de lutte contre le vih/sida

Bondoukou - L’ONG Génération femme du 3ème millénaire (GFM3) a procédé, mardi, à Kouassi N’Dawa, (environ 15 kilomètres de Bondoukou), au lancement de ses activités de sensibilisation communautaire pour la lutte contre le Vih/sida.

Cette manifestation qui se poursuit, ce mercredi, s’inscrit dans le cadre du projet dénommé « Leading the transition to local ownership of high-impact, sustainable HIV/AIDS progams in northern Côte d’Ivoire » (LINKS) qui a bénéficié de l’appui financier du Plan d’urgence américain pour la lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR), à travers Health Alliance international (HAI).

Mis en œuvre depuis le 1er mai 2016 par l’ONG GFM3 dans le district sanitaire de Bondoukou, à travers des activités de prévention, de mobilisation communautaire, de soins et soutien aux personnes vivant avec le VIH/SIDA(PVVIH) ainsi qu’aux orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA(OEV) et familles, ce projet prend fin en mars 2017.

Selon la présidente fondatrice de l’ONG GFM3, Mme Vehi Honorine ce projet a déjà permis la prise en charge de 1495 personnes vivant avec le VIH/SIDA et de 4800 orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA ainsi que le dépistage volontaire de plusieurs personnes.

Elle a exprimé ses remerciements à son partenaire HAI, soulignant que son organisation mettra tout en œuvre pour la réussite du projet afin de mériter sa confiance. Mme Vehi a exhorté les populations à fréquenter les centres de santé, à connaître leur statut sérologique et à éviter des comportements à risque, en vue de se préserver du VIH/SIDA.

Le sous- préfet de Bondoukou, Seka Fidèle a salué l’ONG GFM3 pour le travail abattu, réaffirmant la volonté du corps préfectoral de l’accompagner pour la réussite du projet. Il a invité les populations à se faire dépister, à se mobiliser pour lutter contre cette pandémie.

Créée le 30 avril 2004, L’ONG Génération femme du 3ème millénaire intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, des droits de la femme et de l’enfant ainsi que de la sécurité alimentaire.

ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ