x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 novembre 2016 |

Législatives 2016/Seule femme tête de liste dans la Région du Folon : Chantal FANNY priée de se retirer. Qu’en est-il de la Parité homme femme de l’article 36 de la nouvelle Constitution ?

© Par DR
Super Fête des Mères dans le district du Denguélé
Samedi 28 Mai 2016. Stade de la Préfecture d’ Odienné. Les Femmes du District du Denguélé à travers leurs Associations Fasso Kanou et COFED, en collaboration avec les Femmes élues du District du Denguélé (Madame Chantal Fanny, Maire de la Commune de Kaniasso, de Madame TOURE Djénébou, Maire de la Commune de Séguélon, Madame Mabana KONE, Maire de la Commune de Bako et Madame Nassénéba TOURE, Maire de la Commune d`Odienné) ont organisé la Super Fête des Mères.
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-11-2016) Selon l’article 36 de la nouvelle Constitution ivoirienne, « l’Etat œuvre à la promotion des droits politiques de la de la femme en augmentant ses chances d’accès à la représentation dans les assemblées élues. Les modalités d’application de cet article sont fixées par la loi. »

Alors qu’elle exprime parfaitement la politique de la parité homme-femme du Président de la République contenue dans cette Constitution, Chantal Fanny, seule femme candidate tête de liste dans la région du Folon, est priée de retirer sa candidature au profit du député sortant désigné par le RHDP.

Depuis le lundi 28 novembre 2016, dans un journal de la place, le député sortant a décidé de passer à l’offensive en se lançant dans... suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ